Il y a eu des larmes…

Avant hier c’était la rencontre avec Dr Bienveillante pour faire le point sur les 3 derniers mois.

Après 30 minutes d’attente aux étiquettes, cernée par les ventre ronds béats, nous entrons  dans le bureau : il y a un étudiant avec elle  (chouette!!)

! Dr bienveillante :  » bonjour, comment allez vous? »

Margouilla : « pas bien! » et ce fut le début des larmes….

Après un résumé du mois dernier,  Dr Bienveillante conclut : « donc après 18 mois sans grossesse, 3 fausses couches en 6 mois. (ça y’est elle aussi elle en compte 3).

Bravo vous êtes sortis du groupe { infertilité inexpliquée } et vous avez gagné le ticket {fausses couches à répétition inexpliquées??}.

La suite des événements :

– Pas de FIV ni IAC ça sert a rien pour les FC

– bilan de FC avec caryotype pour les 2 (enfin une PDS pour mon chéri, y a pas de raison que je sois la seule) et une de plus pour moi pour bilan de thombophilie.

Et ensuite ?

– Si le bilan est négatif : s acharner jusqu à ce que ça marche (et un peu d utrodegueu, d’ aspegic au cas où mais aucune certitude d’efficacité)

– si le bilan de thrombophilie est anormal: même attitude et peut être de l’héparine en plus

– si l’un de nous a un caryotype anormal ….. elle nous a parlé de conseil génétique, DPI (diagnostic préimplantatoire), margouilla a complété dans sa tête par don de gamète. (Pour la première fois margouilla a évoqué ce possible don de gamète avec puminou : il n’est pas opposé, ça a rassuré margouilla)

En résumé :  Nous somme repartis de cette consultation avec des informations qu’on connaissait déjà, des ordonnances pour le bilan et des médicaments dont on  ne sait pas l’efficacité (soupe perso dixit dr bienveillante), un numero de psychologue pour épancher les gros sanglots de margouilla.

Pas de solution miracle, gros désespoir pour margouilla qui veut bien s’acharner mais a tellement peur de se prendre encore les mêmes baffes à chaque fois.

Publicités

8 réflexions sur “Il y a eu des larmes…

  1. Coucou Margouilla.
    Une chose à la fois hein, le don de gamètes, vous en êtes encore bien loin. Il y a encore beaucoup de solutions avant cette étape. N’hésite pas à aller voir les blogs de Loumi (http://loumila.blogspot.be/) et Biscotte (http://petitsmotsdamour.wordpress.com/) qui ont aussi connu / connaissent les FC à répétition. Biscotte va (très!) bientôt mettre au monde deux petits pouic-pouic, une grossesse faisant suite à un IAC.
    Je ne peux que t’encourager à voir psy spécialisé dans le domaine PMA. J’ai fait cette démarche il y a quelques semaines et ça m’aide à mieux appréhender les choses. Il/elle ne t’évitera pas les baffes mais pourra te donner des moyens de les esquiver ou de mieux t’en relever.
    Gros bisous. Courage ma belle. la route est cabossée mais on finira bien par y arriver!

    J'aime

  2. Je découvre ton blog et ton parcours. J’espère que ces nouveaux examens vous permettront rapidement d’y voir plus clair sur ces FC. En tout cas je trouve Doc Bienveillante assez bien soucieuse vraiment de trouver des réponses et vous faire avancer.
    Bises

    J'aime

  3. Je découvre aussi ton blog… L’incertitude, je crois que c’est ce qui nous lie toutes, malgré nos parcours différents: « on nous propose ça, mais est ce que ça marchera? » et l’incompréhension, l’injustice: « pourquoi moi, pourquoi nous?? ».
    Je te souhaite beaucoup de courage et j’attends la suite avec impatience.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s