Quand Margouilla rencontre Me Cookie

174553-a-smart-cookie-large

Me Cookie c’est la psy de la PMA. Elle ressemble à une gentille grand mère qui donne des cookies aux enfants qui se sont fait mal : ça n’enlève pas la douleur mais ça fait du bien.

Donc Margouilla est allée pour la première fois de sa vie voir une psy. Elle a été agréablement surprise. Il faut dire qu’elle avait peur tomber sur une jeune sortant d’une école pseudo freudienne qui chercherait dans son enfance un traumatisme oublié.

Ce que margouilla a beaucoup apprécié c’est que Me Cookie avait l’air de bien connaitre le processus medical en cours (elle avait lu le dossier médical) et qu’elle a donné son point de vue de psy sur les décisions prises par la gyneco.

Elle etait très juste sur les sentiments contradictoires de Margouilla (est ce une ancienne PMette?)

En fait Me Cookie a pas mal parlé et reformulé ce que disait Margouilla. Et elles en sont venues aux conclusions suivantes :

Margouilla a vécu des choses très dures ces derniers mois et c’est normale qu’elle craque mais elle n’est pas dépressive. OUF!!!!

Margouilla est finalement assez isolée avec ses questions et ses cogitations pleins la tête qu’elle ne partage pas entierement avec son puminou pour ne pas l’inquiéter (bon elle n’a pas parlé de vous les copines blogueuses mais elle se sent beaucoup moins isolée avec vous)

Margouilla doit cesser de penser que ce n’est pas parce que ça n’a pas marché que ça ne marchera jamais (Me Cookie a quand même avoué que c’est plus facile à dire qu’à faire).

Bref c’est un rendez vous qui n’ a pas tout réglé mais qui a redonné un petit coup de pouce au gout sucré à une Margouilla qui recommence à espérer.

 

Publicités

16 réflexions sur “Quand Margouilla rencontre Me Cookie

  1. j’imagine qu’entendre qu’on est pas dépressive alors que beaucoup de larmes accompagnent notre quotidien, ça doit faire du bien. C’est bien le parcours qui est difficile et non nous qui sommes fragiles.
    Je devrais peut-être me lancer aussi …
    Des bisous

    J'aime

  2. Elle a l’air bien cette psy. Elle t’a donné un cookie en vrai à la fin de la scéance? (on peut toujours rêver hein…) 😉 Tu vas la voir régulièrement?
    Je me pose aussi parfois la question de si je suis dépressive ou juste triste à cause des évènements. Pour mon entourage (Biquet et ma généraliste), c’est plus facile de croire en la première solution mais perso je n’en suis pas convaincue. C’est normal de pleurer quand la vie vous fait des coups de p*te, non? Je ne peux qu’imaginer ton soulagement d’entendre cela de la bouche d’une pro.
    Gros bisous

    J'aime

    • Non pas de cookie à la sortie :-(. J ai sa carte et je la rappelle dès que j ai besoin. Sûrement après les résultats du bilan de FC. Moi je ne pense pas que tu dois dépressive. Mais c est vrai que c est anxiogène quand les autres te disent ça. Bisous.

      J'aime

  3. Je regrette que dans ma PMA on ne nous propose pas ce genre de rencontre, juste un petit temps hors du temps médical justement… Un peu de compassion, de compréhension, de recul… Bravo d’y etre allé !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s