Bilan de FC « Acte 2 »

Ou comment profiter de son statut de Doc pour avoir les résultats plus tôt…

Alors je devais théoriquement attendre mon rendez vous du 5 mai avec gyneco pour nouvelle écho doppler pour avoir les résultats de nos Caryotypes. (c’est la loi, ces résultats génétique ne peuvent être donné que par le médecin prescripteur);

J’ai donc décidé d’appeler aujourd’hui pour voir si le labo pensait avoir les résultats pour ce 5 mai et si non pour qu’ils se bougent!

La secrétaire est super sympa et me connait doublement bien : en tant que patiente qui vent faire des HCG tous les 2 jours et qui pleure aux résultats et en tant que Doc qui prescrit des bilans bizarres…   Elle me dit qu’elle va se renseigner et je lui propose de rappeler vendredi pour voir où ça en est (ne pas être trop pressante pour garder de bonnes relations).

Et là je viens de recevoir un coup de fil du biologiste (Papa Bio très sympa qui était très à l’écoute et plein d’empathie pour mes HCG de la dernière FC) : il me dit qu’il n’a pas le droit de faire ça mais que parce que je suis sympa il m’annonce que les 2 caryotypes sont normaux.

Youhou!!! trop contente. Ça enlève un sacré poids! Bon on ne sait toujours pourquoi ça ne s’accroche pas mais au moins il n’y a rien de grave et de définitivement foutu.

 

23 réflexions sur “Bilan de FC « Acte 2 »

  1. J’avais écrit un commentaire toussa toussa et il n’est plus là… Je disais donc: Youhou!! J’espère que ton homme et toi vous serez entraînés à jouer la surprise heureuse devant le doc le 5 mai histoire de de couvrir le biologiste B-)
    Bisous

    J'aime

    • Oui c est vrai ça. J y avais pas pensé! Il faut que je couvre mon biologiste! En tout cas j ai trouvé ça super sympa de sa part. Ça fait du bien les bonnes nouvelles même si c est pas encore la « grande nouvelle ». Bises

      J'aime

  2. Quelle chance, c’est génial !!! Moi j’attends ceux de mes parents et c’est loooonnng… Parce que ça change tout…
    En tout cas, merveilleuse nouvelle pour toi 🙂 j’espère que c’était la faute « a pas de chance »!

    J'aime

      • Ben ça veut dire transloc familiale et dans ma tête, c’est moins grave, il n’y a aucun atcd de pathologie congénitale ou de fausses couches dans ma famille… mais si ça se trouve, je prends mes désirs pour des réalités…

        J'aime

      • C’est quand tu y es confrontée que tu réalises que les généticiens en savent à peu près autant sur le pronostic que les psys 😉 sérieusement, non, ils disent que le comportement et la gravité d’une translocation ne peut pas se prévoir individuellement. Mais effectivement c’est sans doute moins grave si c’est familial. Merci a toi de t’y intéresser 😉 bisous !

        J'aime

  3. quelle bonne nouvelle !! ouuuuf !! c’est quand même rassurant qu’il n’y ait pas de souci génétiques, même si comme tu dis, y’a pas d’explications de trouvées pour le moment.
    Des bisous

    J'aime

  4. C’est chouette, c’est sûr qu’une petite cause facilement identifiable et réversible serait franchement plus sympa qu’un souci génétique… Même si on ne choisit pas… en tous cas bonnes nouvelles du coup. Courage.

    J'aime

Laisser un commentaire

