Lettre à la Cigogne.

lettre-oiseau
Chère Cigogne,

Comme vous le savez nous avons passé commande il y a un peu plus de 2 ans d’un petit bébé. Nous n’avons à ce jour, toujours pas reçu le colis commandé. Nous comprenons que vous soyez débordée car vous avez livré pendant cette période de nombreuses personnes dans notre entourage. Nous confirmons donc que nous sommes toujours dans l’attente impatiente de notre colis et nous venons par la présente vous informer de notre changement d’adresse. (Nous l’avions d’ailleurs communiqué oralement à une de vos consœur du parc animalier).

Nous avons donc quitté il y a 5 jours Ville-du-Sud pour devenir propriétaire d’une jolie villa à Village-entre-Garrigue-et-Vignes à 20 min de Ville-du-Sud. Nous sommes très heureux de cette nouvelle maison qui est telle que nous l’avions rêvée.

Nous avons un beau jardin arboré avec un coin potager pour faire pousser de bons légumes et planter des framboises (miam). La maison compte une chambre supplémentaire et un bureau par rapport à notre ancien appartement. Cette chambre est actuellement envahie de cartons mais soyez assurée que dans les prochaines semaines, elle sera rangée et vide et donc parfaite pour y déposer votre colis.

Par ailleurs, nous sommes entraînés depuis 3 jours aux réveils nocturnes car Gros Touffu, notre chat, a beaucoup de mal à se faire à son nouvel environnement et miaule systématiquement entre 3 et 5h du matin pour nous faire comprendre son désarroi. Nous avons à chaque fois répondu avec douceur et presque sans énervement, ce qui témoigne de notre aptitude à nous occuper du colis.

Enfin si vous êtes épuisée après votre long voyage, sachez qu’une cheminée (non allumée) vous attend pour, si vous le souhaitez, poser votre nid avant de repartir combler d’autres couples en attente (j’ai une liste d’ailleurs, si vous avez besoin).

Espérant vous avoir convaincue que toutes les conditions sont bien réunies pour la livraison, nous souhaitons ardemment recevoir rapidement de vos nouvelles pour obtenir notre colis dans 9 mois.

Veuillez agréer, Me la Cigogne, nos respectueuses salutations.

Margouilla et Puminou

Perdue

14 réflexions sur “Lettre à la Cigogne.

  1. On peut créer un groupe de défense de consommateurs ou un truc du genre pour ceux qui attendent depuis (trop) longtemps? Ou faire une expédition en Alsace pour signé un traité de paix avec les cigognes? Comme toi, 2 ans, c’est long… 2 étés, 2 noëls et des copines enceintes du 2è ou 3è. Bon courage, notre tour est pour bientôt! La bise,

    J'aime

    • Bonne idée, le service réclamation!
      En tout cas, j’espère que je l’ai convaincue par la description de notre maison car nous en tout cas nous sommes ravis de notre déménagement contrairement à notre matou.

      J'aime

  2. Pffff, foutues cigognes, pas moyen de se repérer dans le monde. Faut se mettre à jour là, les GPS est pas pour les chiens!
    Avec tout ce chômage vous allez pas me dire qu’il y a manque de personnel au service ouvraison quand même! Faut recruter non d’une pipe en bois!!!

    J'aime

  3. Une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.
    Au vue du monde dans les salles d’attente, je crains que les cigognes soient débordées …
    Ne m’oublie pas dans la liste 😉
    Bises

    J'aime

    • Oui ce sont nos premières plantations : les tomates que mes parents nous ont amenées le jour du déménagement.
      Pour les framboises il va falloir que je patiente jusqu’à l’année prochaine.

      J'aime

Laisser un commentaire

