La peur au ventre

Pourtant,j’y ai cru pour ce cycle : à 3 mois de la dernière FC, un déménagement (tout le monde sait que ça permet d’éviter de trop y penser), un timing de calins parfaits et de l’utro en bonus. Mais non, J1 est arrivé avec les 2 jours de retard dûs à l’utro (ce qui m’ a permis de me baigner au moins les premiers jours du weekend).
Le suspens était levé depuis DPO13 avec un test précoce négatif.

Mais voilà, je suis inquiète parce que pendant ce cycle, j’ai eu mal pendant les calins (surtout en 2ème partie de cycle) et J1 a été très douloureux à nouveau (alors que les douleurs étaient atténuées depuis 6 mois).

Est ce que l’endométriose serait revenue 11 mois après ma cœlioscopie?
Est ce qu’on est revenu au point de départ? Tout ça pour rien!!!
Je déteste ce corps bon à rien et qui me fait souffrir inutilement.

Tout cela m’angoisse terriblement car je ne m’imagine pas repasser par la case cœlioscopie.

Mon seul espoir c’est de me dire que l’utro a peut être une responsabilité dans ces symptômes.
Est ce que vous avez eu des règles plus douloureuses ou des douleurs lors des câlins sous utro?

18 réflexions sur “La peur au ventre

  1. 😦 pour ce J1 qui a osé se pointer. Bon, je t’avoue que les câlins sous utro, j’y arrive pô donc je ne peux pas te dire pour les douleurs sous progestérone. Par contre, malgré la coelio qui a bien amélioré les choses, il m’arrive encore d’avoir des douleurs pendant les câlins. L’utro peut aussi provoquer des contractions utérines douloureuses (type douleurs de règles). Pas facile de s’y retrouver dans tout ça. En as-tu parlé à ton doc? Une écho et/ou une IRM pourrait te permettre d’y voir plus clair et j’espère très très fort de te rassurer.
    Gros bisous

    J'aime

    • Je ne peux pas trop dire à ma Gyneco que j ai pris de l utro qui ne m étais prescrite que s il y avait grossesse. Mais par contre quand je lui ai demandé en combien de temps l’endométriose revient elle m avait dit 18 mois en moyenne. D’où ma crainte.

      J'aime

      • Aïe… évidement, t’es coincée là. Tu peux toujours jouer la carte du « j’avais pas compris que c’était uniquement en cas de grossesse ». J’espère vraiment que c’est juste un effet du supplément de progestérone et pas un retour de la redoutée endométriose.

        J'aime

  2. Mince, ça peut être tout, rien, ou peu.
    Perso, douleurs lorsque je suis en cycle stimulé, du début à la fin du cycle (soit avec utro pour les 15 derniers jours).
    J’espère qu’il n’y a rien d’alarmant.
    Bisous

    J'aime

    • Merci pour ces infos. Mon endométriose n’était pas alarmante mais il y avait clairement un avant et un après cœlioscopie: 0 grossesses vs 3 FC. Du coup je crains de retourner dans la case précédente.

      J'aime

  3. perso je douille un max là, mais je sais pas si c’est l’utro ou la fin de la FIV qui fait ça…
    j’espère que ce n’est pas cette saloperie qui est revenue. Si ça peut te rassurer (ou pas) j’ai de temps à autre des douleurs pendant les rapports et pourtant pas d’endo « officiellement »…
    bon courage.

    J'aime

  4. Compliqué de te dire car globalement, récemment, l’utro c’était après une ponction donc oui, des douleurs, mais je pense pas que c’était lié à l’utro… Je n’ai pas ce souvenir des inséminations… Je comprends vraiment que ça t’inquiète, quelle plaie l’endométriose… Est ce qu’on ne t’a pas proposé une PMA dans les suite de l’opération histoire de viser dans le créneau où ton endomètre est au top? J’espère que tu te trompes, de tout coeur…

    J'aime

  5. Moi j’ai eu des douleurs sous utro, mais surtout des douleurs de règles dès J15 assez fréquentes…
    Sinon en effet, ça fait penser au retour de l’endomerdose. J’espère de tout coeur que ce n’est pas cela… Bisous

    J'aime

  6. Je ne peux pas t’aider non plus par rapport à l’utro.
    Je suis triste de te voir regarder passer le train sans monter à bord.
    Le prochain c’est pour nous ! (si tu y montes avant moi, gardes moi une petite place stp 😉 )
    Bisous

    J'aime

  7. Je ne serais pas d’une grande aide concernant tes questionnements… Ce que je sais, c’est que mon ex doc avait suspecté de l’endo mais m’avait dit que depuis peu, on n’opérait plus nécessairement parce qu’ils se sont rendus compte que ça n’avait pas vraiment d’effets positifs sur la durée…
    Je te souhaite du fond du cœur de voir ces vilaines douleurs partir bien vite, grâce à une grossesse tant attendue qui durera 9 mois !! Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

