Pourquoi rien n’est jamais simple?

En ce moment, margouilla a plein de choses à gérer qui tournent en boucle dans sa tête. Le genre de pensées qui laissent une sensation de malaise juste après.

Au boulot, margouilla est salariée jusqu’à la fin de l’année donc pour l instant tout va bien. Mais en janvier prochain, elle passe en libéral et ça l’inquiète un peu car pour l’instant l’activité n’est pas suffisante. Alors elle se dit qu’il reste 6 mois pour grandir mais c’est quand même du stress.

La semaine dernière, se discutait une éventuelle association avec des collègues plus âgés et déjà installés. Des avantages et des inconvénients étaient clairement visibles, d’autres points étaient plus obscurs. Il y avait nécessité de donner rapidement une réponse et un risque de se fâcher avec eux. cela a beaucoup perturbé margouilla qui était pourtant en déplacement et pensait profiter de quelques jours de coupure. Finalement ça ne se fera pas mais il n y a pas eu d’embrouilles et c’est tant mieux.

Il y a ce cycle si bizarre: ovulation avec 4 jours d’avance (en plein déplacement loin du puminou), saignement pendant 2 jours après l’ovulation, toujours ces douleurs lors des câlins.

Ça fait beaucoup de choses qui prennent la tête et le beau weekend de détente a été clairement parasité par tout ça. ( je ne vous parle pas du rhume qui a duré 10 jours, de l’entorse de la cheville et de la cystite évitée de justesse…)

Margouilla aimerait bien que la roue tourne et qu elle puisse avoir un peu de répit. Si seulement elle était fertile avec déjà 1 enfant sans se préoccuper du problème du passage en libéral. Si seulement elle avait trouvé un poste de médecin salarié….

20 réflexions sur “Pourquoi rien n’est jamais simple?

  1. margouilla, les choses s’enchainent un peu difficilement, mais c’est certain le ciel va s’eclaircir et tout coulera de source. Tu as eu raison de ne pas te precipiter pour le liberal car c est un engagement professionnel, c est comme un mariage! bisous et pense a ribery la routourne va finir par tourner, aucun doute là dessus…

    J'aime

  2. Ah ben ça, c’est une bonne question « pourquoi rien n’est jamais simple ? ». Si tu trouves la solution, et mieux, les résolutions, je suis preneuse.
    Malheureusement les choses qui foirent sont à prendre individuellement, et ce n’est pas parce que l’une s’effondre ou va mieux que tout le reste va suivre dans le même sens ou le sens inverse. Désolé pour cette triste vérité… Je ne crois pas au sort… Juste pas de bol + pas de bol = 2 pas de bol… et non 1 gros pas de bol issu du même paquet. Bref, la cumulation des emmerdes, ce sont les emmerdes prises une à une et additionnées. Juste pas de bol que tout se passe en même temps.
    Alors, je vais surtout surtout te souhaiter de garder la tête hors de l’eau le temps qu’il faut, et plus encore. Et que l’une, ou mieux toutes, les choses qui bloquent se solutionnent.
    Bisous

    J'aime

    • Belle philosophie l addition. On résout un problème après l autre et on voit ensuite. Ce que je souhaite par dessus tout c est la solution aux problèmes de fertilité. Le reste passe après et pourtant c est justement sur ça que j’ai
      Le moins de possibilité d agir.

      J'aime

  3. C’est difficile tous ces domaines où tu ne peux pas prévoir, où tu ne peux pas être certaine, où tu ne contrôles pas… Tous les jours je me dis pareil en essayant de prévoir tous les cas de figures, mais évidemment, je n’y arrive pas… Gardes confiance, surtout en toi, tu sauras t’adapter, réagir, faire les choix qui s’imposent… Je t’embrasse.

    J'aime

  4. Il y a des passages plus difficiles que d’autres, où tout s’accumule. Il y a toujours le calme après la tempête 😉
    Courage ma belle, pense à ce que tu peux tirer de positif dans ces expériences.
    Gros bisous

    J'aime

  5. Question existentielle…
    Comme Miss Dream, j’aime aussi à penser « après la pluie le beau temps ». Là tu cumules les orages mais j’espère que très bientôt ce sera le retour du beau temps.
    Courage Margouilla. Tu vas y arriver!!!
    Gros bisous ❤

    J'aime

  6. Pffff. Ça fait beaucoup de soucis et de problèmes à résoudre pour une petite Margouilla, c’est sûr. Je te souhaite que tout s’arrange bien rapidement avant implosion en tout cas…

    J'aime

  7. J’espère que cette fichue roue va tourner très vite également pour toi… Le manque de contrôle et de perspectives, ça rend dingue.
    Gros gros bisous et courage pour la mise en libéral aussi (je savais pas qu’on pouvait être interniste et libéral, il me semble que c’est ta spé?)
    Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

