Solitude

désertEncore un J1 après un cycle de 22j, un record de rapidité.

J’espère que vous ne m’en voudrez pas pour ce post mais j’ai besoin de verbaliser.

Ces derniers mois, pleins de blogueuses sont montées dans le train. Je suis heureuse pour elles bien entendu car elles le méritent toutes mais cela me renvoie en pleine face que moi j’en suis toujours au même point à 1 an de ma coelioscopie. C’est à dire nulle part.

Les autres sont en attente de leur prochain protocole de FIV, IAC ou autre (chirurgies…) avec des objectifs, des dates. Moi j’attends juste le prochaine cycle sans aucun plan d’attaque que d’essayer d’ajuster au mieux les câlins.

Ceci est d’ailleurs de plus en plus dur de programmer ces câlins avec des cycles qui font n’importe quoi question ovulation. Mon homme vit assez mal que je lui dise qu’il faut assurer ce soir ou demain alors que psychologiquement il pensait être « tranquille » encore quelques jours.

Bien sûr je sais que les protocoles FIV IAC sont difficile à gérer avec des douleurs, des risques médicaux mais au moins on fait quelque chose. Évidemment, j’ai conscience de ma chance par rapport à certaines de pouvoir peut-être concevoir naturellement mais en même temps chaque mois il y a espoir puis déception.

J’ai de plus en plus l’impression d’être seule dans ma situation, sans savoir vers où j’avance, sans étape fixée. Pas vraiment en PMA après plus de 2 ans d’attente et toujours sans bébé.

Seule à pleurer quand mon chéri n’est pas là parce que j’ai promis de ne pas pleurer ce mois-ci.

Seule quand je regarde le forum que j’avais suivi un temps et que toutes les filles que j’ai connues sont enceintes ou ont leur bébé.

Seule à me rappeler que dans 14j était la DPA de mon premier test +.

 

 

Publicités

31 réflexions sur “Solitude

  1. Je te fais un gros câlin Margou. Aucune attente n’est facile que ce soit FIV ou sous la couette je crois. Tes cycles de 22 jours cela me paraît quand même bien court et anormal, tes phases lutéales sont-elles raccourcies ? Ou bien ovulation trop tôt et endomètre qui n’a pas le temps de se préparer ? Combien de temps encore dois-tu essayer de cette manière ? 2 ans c’est bien long pour en être toujours au même point et je comprends ta douleur.
    Dis nous en plus (ou excuses si c’est moi qui n’ai pas tous les détails en tête).
    Bisous

    J'aime

    • pour ce cycle, c’est l’ovulation qui a été avancée de 4 jours. la phase luteale a été de 13 j donc correcte.
      lors de la dernière cs gyneco, je sortais de ma 3eme FC en 6 mois donc plutot bon pronostic et aucune indication de PMA selon la gyneco qui voulait qu’on essaie encore naturellement. Normalement je devais la revoir qu’en septembre mais à cause des douleurs revenues, des saignements d’ovulation, et des cycles qui raccourcissent, j’ai demandé un rdv pour juillet et je la vois après demain.
      J’espère juste qu’elle va arrêter de temporiser.

      J'aime

  2. Oh Margou. Je comprends tellement ton post. Même si j’ai des dates possibles (FIV, drilling), j’ai l’impression qu’on est effectivement de moins en moins nombreuses à rester sur le banc de touche. Je me réjouis pour les pmettes ou les amies qui sont enceintes, mais j’en ai toujours les larmes aux yeux (ou la franche chialade avec le package morve et hocquets pitoyables). Les rapports programmés/utilitaires en période ovulatoire (et un peu dépourvus de plaisir et de ludisme, faut le dire) sont aussi terribles pour nous. On arrive au paradoxe d’augmenter les rapports et de moins en éprouver du plaisir… Si ça peut (un peu) te rassurer j’ai actuellement un J1 qui se pointe…à J18… La merde quoi. Allez vous reprendre un protocole/un 2ème avis sur la suite? Tu n’es pas seule, loin de là, malheureusement. Mais on est là à côté de toi et avec toi, parceque quand même avec toute la bonne volonté du monde, ben on morfle grave. Ton sentiment de solitude je l’ai exactement ressenti pareil ce we. Celles dans l’ombre qui ne postent pas/n’ont pas de blog aussi…Bon courage, la bise!

    J'aime

    • Pour le 2e avis, j’attends ce que dira ma gyneco mercredi. Mais si j’ai l’ipressin qu’on avance pas, je changerai peut être de crèmerie.
      je suis désolée pour ton J1 précoce également. C’est dur et encourageant à la fois de voir les copines avancer. merci pour le reconfort

      J'aime

  3. Margouilla, je n’aime pas te lire toute triste. Ton blog est là pour exprimer ce que tu ressens, tu fais bien d’en parler.
    Je trouve ta promesse de ne pas pleurer très dure. Ton chéri et toi êtes une équipe. Je sais malgré tout que nos hommes ne vivent pas les choses avec autant d’intensité que nous. Mais c’est difficile de se sentir si seule à affronter les obstacles dans un projet pourtant de couple.
    As-tu parlé à ton doc de tes cycles qui raccourcissent? Chez moi, j’ai l’impression que c’est un critère qui a fait accélérer les choses. Je comprends ton besoin d’avancer, d’être dans l’action. Peut-être pourrais-tu voir avec ton doc pour tenter les IAC (à cumuler avec essais couette pour maximiser les chances et maintenir le doute ;-)), afin de vous donner un petit coup de pouce. ça permettrait aussi de monitorer tes cycles et de vérifier que tout se passe bien. Si tu ovules sans souci, la version sur cycle naturel est encore plus légère.
    Courage ma belle. Gros bisous ❤

    J'aime

    • Mon cheri est très sensible et je crois que ça lui fait très mal de me voir pleurer. C’est pour ça que j’ai promis. Je vais demander à la gyneco pour les IAC à mon rdv de mercredi.
      merci pour les bisous

      J'aime

  4. Oh, j’ai les larmes aux yeux de te lire…
    Je comprends bien ce que ça fait que de ne pas trop savoir où l’on va… L’espoir que ça marche « tout seul », mais en même temps aucune certitude… Les jours, les semaines, les mois, les années qui s’égrènent sans voir le bout du tunnel. Pire, l’espoir déçu avec la fausse couche et la peur que ça recommence.
    Néanmoins, ce que je peux t’assurer, d’expérience, c’est qu’une fois toutes les dates anniversaires passées, ça va mieux. On n’oublie jamais, mais on fait avec… enfin sans…
    Plein de courage, sache que tu n’es pas seule, nous pensons toutes à toi.
    Gros gros bisous ❤

    J'aime

  5. Aucune situation n’est facile. Je ne peux que comprendre ton sentiment. De toutes les filles présentes depuis le début du blog presque toutes sont enceintes ou ont accouché. La sensation que celles en fiv 3, 4 et + se comptent sur les doigts d’une main. On est heureuses pour les autres mais la patience commence à s’essoufler. Courage pr l’attente et qu pire tu ne peux pas consulter quelqu’un d’autre?

    J'aime

  6. C’est vraiment dur cette période où tu n’as pas de solution, même imparfaite, a vos problèmes… La période la plus difficile pour moi a été celle que tu décris, juste l’attente…
    Y a t’il une explication a tes cycles si courts? As tu au moins un soutien hormonal pour rallonger la phase lutéale si c elle qui pêche? Plein de bisous…

    J'aime

  7. courage..je comprends on en viens à se dire que toutes celles qui ont commencé en même temps que nous sont enceintes ou ont leur petit bout….je dirais comme les autres..demande a gygy des réponses pour ces cycles courts..plein de bisous

    J'aime

  8. J’ai envie de dire « tout pareil que Dame Lapin ». Je ne peux que comprendre ton sentiment de solitude et de désespoir, et il est terrible… Mais ne désespère pas, tu n’as pas tout tenté, et il est peut-être temps maintenant d’enclencher la deuxième vitesse (PMA, tout le bazar). Entre-temps, vous pouvez toujours continuer les essais naturels (et ça c’est une chance !!! … que je n’ai pas donc je mesure ta chance), et tu seras soulagée de savoir qu’il y a des solutions, même pour des choses qu’on n’explique pas. Je t’embrasse.

    J'aime

  9. Coucou, la solitude est un sentiment récurant chez les Pmettes. Malgré un hypothétique soutien du conjoint et de nos blogs respectifs, on se retrouve bien souvent seule devant nos questions, nos angoisses, nos incertitudes. Le plus dur à vivre sont bien entendu les échecs répétés qq soit les protocoles. Mais une chose est sure c’est qu’il ne faut surtout pas baisser les bras et ne surtout pas perdre son temps à attendre. Il faut agir. Je trouve que ton Gyneco est un peu laxiste non ?
    Si tu parcoures mon blog tu liras que mon ex-gyneco m’a fait perdre 2 années Ô combien précieuses, quand j’y pense je suis furieuse oui furieuse car souvent ils ne sont pas conscients des difficultés que l’on rencontre par la suite pour avoir un enfants.
    Je ne suis pas la seule ni la dernière qui a changé de gynéco (moi 2 en l’occurrence, 2 incapables avérés qui recevaient à tour de bras et qui oui étaient « super sympa » mais deux véritables incapables) On est forcé de constater que certains médecins sont vraiment des incompétents et ne prennent pas « au sérieux » notre parcours.
    Je ne comprends pas pourquoi ton gynéco ne t’envois pas en PMA et ne te préconises pas de commencer les IAC ??? Je ne sais pas quel âge tu as, mais plus on s’y prend tôt mieux s’est hein ? Ce qui m’inquiète (mais attention je ne suis pas médecin ! ) c’est que tes cycles raccourcissent s’y cela est récurrent il faut que ta gynéco se bouge le boule ! je ne veux pas t’alarmer mais lorsque tes cycles raccourcissent c’est que la réserve ovarienne s’épuise… et là c’est juste pas possible qu’elle te fasse attendre le bébé couette. A-t-elle mesuré ton endomètre ? As telle vérifié si tu as un déficit en facteur V (souvent c’est ce qui engendre les FC a répétitions) enfin bref je ne suis pas médecin mais je te conseille de demander un autre avis et de changer effectivement de crèmerie ….

    J'aime

    • En fait c est une Gyneco spécialisée de fertilité et très bonne réputation. Je n ai jamais eu à me plaindre de ses choix. La cœlioscopie qu elle m a demandé a vraiment changé quelque chose puisqu il y a eu des +. Le bilan de FC a été complet et j ai eu les résultats il y a 3 mois. Ce qui me gêne c est qu à cause de ces 3 + j ai l impression de ne plus avoir droit à la pma alors que si je n avais pas eu de + on serait déjà à la 3ème IAC je pense. On devait commencer en janvier mais il y eu les 2 premiers + juste avant. On verra le rdv de mercredi : si rien n avance j irai voir ailleurs.

      J'aime

      • La raison c est qu elle pensait que je retomberais enceinte naturellement. Ce qui a d ailleurs été le cas. Et IAC n empêche pas les FC. Les arguments sont bons mais c est moi qui ne veut plus attendre.

        J'aime

      • je pense qu’effectivement tu as assez attendu…pis l’un n’ empêche pas l’autre tu peux essayer les iac et continuer a faire tes essaies naturels c’est ce que ns faisons…j’espère tjrs tomber enceinte naturellement

        J'aime

  10. Je suis désolée de te lire si triste. Cela fait de nombreux cycles… Vous ne souhaitez pas aller par vous même en PMA ? C’est ce que nous avions fait, et tout comme toi j’étais suivi (avant la pma) par une gynéco traitant l’infertilité… Bisous

    J'aime

  11. Comment t’en vouloir d’être malheureuse et de te laisser aller à pleurer à chaudes larmes alors que nous passons, une à une par ces moments de désespoir, de solitude et de souffrance inconsolable. Rien à part une grossesse ne pourra te rendre aussi heureuse, mais sache qu’on est là, chaque jour, chaque instant et qu’on fera tout pour que tu vives ça au mieux, avec le moins de souffrance possible. Laisse toi aller à souffrir, à exprimer tout ça, c’est bon pour la suite, il faut se laisser aller pour mieux avancer. Je t’embrasse fort.

    J'aime

  12. Comme je comprends ces cycles anarchiques…quand même le gynéco vous dit « Et beinh Madame T. en 10 ans de PMA je n’ai jamais vu ça, vous n’aimez pas faire les choses simplement vous »…Quand même sous hormone, et sans avoir ovuler le J1 débarque…

    Allez courage tu n’es pas seule, on commence à être serrée sur ce quai, il faudrait que DNLP se décide à nous faire monter à bord de ce train !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s