On avance… Enfin bientôt.

Hier j’ai revu Dr Bienveillante et je lui ai fait part de tous mes doutes :
– les cycles qui raccourcissent
– les douleurs lors des câlins et des règles qui me font craindre le retour de l’ennemi
– le saignement lors de l’ovulation
– et surtout le temps très long et notre besoin d’avancer.

Une fois de plus elle a fait preuve de beaucoup de compréhension.

Elle m’a rassurée en me disant que le saignement d’ovulation c’est rien. Elle ne pense pas que l’endométriose soit de retour. Elle m’a fait une écho très rassurante sur le plan ovarien selon elle (j ai quand même 5 follicules de moins qu il y a 1 an mais ça reste dans les normes) et pas de kyste d endométriose.
Elle va me revoir entre 2 la semaine prochaine pour un frottis car elle pense que les douleurs peuvent venir de là.

Enfin et surtout, on a rempli le dossier de PMA. On doit prendre RDV en septembre ( vacances obligent) avec Gyneco et biologiste. En attendant j ai refait tout le bilan hormonal et pour chéri respermogramme. Pour les 2 : sérologies pour que tout soit bon pour septembre.

Mon ressenti c’est que ma Gyneco pense toujours qu on aura une grossesse naturelle avant mais qu’elle lance la machine parce que nous trouvons le temps long. J’ai l’impression que mon centre est beaucoup plus à cheval sur les indications de PMA que d’autres. Elle a d’ailleurs redit que notre cas n’est pas une vraie indication mais qu’elle va appuyer en notre faveur au staff. Je trouve ça bizarre car j’avais l’impression qu’une IAC était très facilement proposée chez la plupart des couples.

Du coup je suis contente d avoir une date fixée même si je garde en tête que la PMA ne réglera peut être rien du tout. En fait je me dis que de toute façon on a déjà perdu tout le côté spontané de la conception en programmant les câlins depuis plus d’un an alors autant la médicaliser à fond et ne plus se prendre la tête du bon timing. Laissons les docs gérer!!!

Donc, c’est officiel on avance sur le chemin de la PMA en espérant qu’il nous conduise dans le train.

16059643-illustration-representant-un-panneau-routier-avec-un-concept-nouveau-chapitre-fond-de-ciel

13 réflexions sur “On avance… Enfin bientôt.

  1. Ça dépend vraiment les Gyneco c’est vrai. Moi, ma gyneco m’a envoyé direct en pma (seulement pour un hunher pas top) et là bas on m’a prescrit direct les yacks, même si ils pensaient peut être au début que ça pouvait marcher sans, ils se sont sûrement dit que ça irait vite. (Hum…)
    Bref, ça avance pour vous, j’espère que ça vous emmènera rapidos dans le train.

    J'aime

  2. Vive l’action!! Ici, une des principales indications des IAC est: b@rdel, ça fait trop longtemps que vous attendez et en raison de l’endométriose il vaut mieux que ça vienne vite. C’est pas super scientifique mais j’adhère. Alors oui, peut-être que le bébé couette est possible mais au bout d’un moment un petit coup est le bienvenu.
    Bisous ma belle

    J'aime

  3. Contente de voir qu’un pas est fait car c’est usant cette attente, la culpabilité si on n’a pas bien ciblé… Les iac vous aideront surement, en tous cas c’est tout ce que je vous souhaite… Bisous

    J'aime

  4. Bonjour Margou, je ne connaissais pas ton blog, l’erreur est réparée! Pour mon couple, l’infertilité est inexpliquée et ma gynéco me propose d’aller directement en FIV après en avoir discuté au staff PMA. Je vais constituer le dossier après l’été. En attendant, je suis sous stimulation, en espérant que dame nature fasse un oeuvre de charité! Bises

    J'aime

  5. Coucou, Margou
    C’est vrai que chaque cas est différent, mais dans cette bataille qui est la notre il ne faut SURTOUT pas hésiter a changer gynéco si tu sens qu’elle prend les choses un peu au « ralenti ». Même si elle a l’écoute sympa etc… on est pas là pour se faire des amis ou pour éviter de froisser leur égaux de doc. Si tu lis le début de mon blog, mon ancien gynéco m’a sorti le même discours « vous êtes jeunes ca va marcher » ben non ca n’a pas marché et il m’a fait perdre DEUX ans ce connard ! Me voila a presque 38 ans a me battre pour avoir un enfant alors que s’il avait pris ma demande au sérieux, j’en serais peut-être pas la.
    Avec toutes les infos que tu as donné à ton gynéco : cycles qui raccourcissent et taux de AMH qui baisse je suis hyper surprise qu’elle ai trainé autant pour t’envoyer en pma… car tout ca sont des signes que ta réserve ovarienne s’épuise. Quand elle dit que votre  » cas n’est pas une vraie indication » je suis encore plus scotché… Pour info mon AMH est a 2.3 mon FSH 7 et ce n’est pas pour autant que ca fonctionne « infertilité inexpliqué » et mon gyneco « Mister T » des qu’il a entendu que cela faisait plus d’un an qu’on essayait il n’a pas attendu pour la IAC.
    courage a toi… bises

    J'aime

Laisser un commentaire

