Vous êtes en mon pouvoir… 8-)

 

voie-du-milieu-spirale-543po

J’ai testé l’hypnose…

Ma sœur a récemment été formée à l’hypnose et m’a adressée à une consœur sage-femme qui pratique près de chez moi.

Me voilà donc à midi dans la salle d’attente d’un cabinet dont les murs sont tapissés de faire-parts. J’avais imaginé autrement ma première fois dans ce genre de lieu…
2 PB avec bola et bandeau sortent de leur cours de prépa à l’accouchement et se saisissent de leur mallettes cadeaux et c’est mon tour.

Pendant 20 min, j’explique notre situation et la SF me pose des questions pertinentes sur ma manière d’aborder les choses. Mon impossibilité à lâcher prise , ma tendance à être toujours dans le contrôle.
Elle m’a ensuite expliqué le principe de l’hypnose : travailler sur l’inconscient pour détacher les préoccupations mentales du corps physique. Redevenir animal. C’est sûrement simplifié mais en tout cas c’est ce que j’ai retenu.

Ensuite je me suis installée sur un fauteuil relaxant et sur fond de musique relaxante du genre que tu trouves chez « Nature et machinchouette », on commence l’hypnose. Auparavant elle m’avait demandé de lui décrire un lieu où j’aime être.

Difficile ensuite de décrire mes sensations bien que je sois restée consciente pendant toute la séance. J’avais l’impression que mon corps était comme mort ou anesthésié, dans une sorte de cocon nuage. Mes yeux tressautaient sous les paupières. Et je me suis retrouvée dans ce lieu décrit guidée par la voix de la SF qui m’a conduit jusqu’à un endroit où j’ai dû prendre une décision.

Mon voyage ressemblait un peu à ceci :

pic1

Puis je suis revenue au présent détendue comme après une sieste.

Nous avons prévu que je revienne avec mon homme s’il est d’accord et surtout que j’arrête toutes mes techniques de contrôle : pas de compte de DPO, pas de tests d’ovulation, pas de câlin programmé.
Je ne promets pas de réussir mais je vais essayer.

Ce fut en tout cas une belle expérience et j’ai très envie de recommencer.

25 réflexions sur “Vous êtes en mon pouvoir… 8-)

  1. Martine a un cheval ?
    Merci de nous faire partager ton expérience. Plus le temps passe, plus je suis prête à m’ouvrir à des options qui, très honnêtement, m’auraient bien fait rire avant… (remarque si c’est comme le cd, j’ai testé et j’ai ri quand même !).
    des bises !

    J'aime

  2. J’en ai fait aussi pour m’aider dans la perte de poids : une révélation ! Quelle sensation étrange et pourtant tellement agréable ! Et surtout oui, le bien-être qui vient au réveil… ^^

    J'aime

  3. Ne pas contrôler, oh que c’est dur… C’est ancré souvent depuis longtemps le contrôle… Alors je suis admirative de ton courage d’aller à cette séance pour lâchez prise, tu es pleinement active c’est sur. J’espère que les prochaines séances te feront aussi du bien. Des bises

    J'aime

  4. Bonjour,

    Moi pour cette fiv, j’ai essayé le CD d’auto hypnose pour la fiv. Ils disent de l’écouter tout les jours mais j’ai fait en fonction de mes envies et je l’ai écouté plusieurs fois de suite mais là ça fait 4 jours que je n’ai pas ressenti le besoin de l’écouter donc pas fait. Demain est le jour de la ponction on verra le résultat!!

    J'aime

Laisser un commentaire

