Super tata !

Voilà le temps des vacances et quand on habite dans le Sud, on a beaucoup de visites.
Nous avons donc eu la visite de nos frères et sœurs et de leur progéniture.
De quoi jouer à super tonton et super tata, faute d’être super maman et papa.

Tout d’abord, ma sœur, son copain et bébé-soleil. Il est vraiment super mignon et a déjà 6 mois (ça passe tellement vite… et dire que moi je n’ai pas avancé d’un poil). J’en ai bien profité : biberons, petits pots, câlins et sourires. C’était super sympa. Il porte divinement bien le petit ensemble que je lui acheté. En revanche, il a trouvé la mer un peu froide.

Ce week-end, c’était le tour de mon beau frère et de ses 3 enfants ( 7 ans, 5 ans et 2ans1/2). C’est très différent : beaucoup de bêtises à gérer. Ils ont entrepris de laver l’ensemble des cailloux du jardin dans la piscine, ont barboté pendant 2 heures dans la même piscine qui est d’ailleurs devenue verte et ont apprécié nos hamburgers au barbecue. Ensuite on est allé à la fête du village, on leur a payé un tour de manège et on a assisté au lâcher de taureau dans les rues. Je pense qu’ils ont passé un chouette moment. Nous aussi, mais on n’a pas eu beaucoup de câlins quand même.

Moralité : C’est mieux quand c’est des bébés les neveux et nièces, et quand c’est le fils de sa soeur mais je les adore quand même les 3 petits monstres 😉

4 réflexions sur “Super tata !

  1. Je t’admire super tata de gérer et d’apprécier ces moments avec les enfants de ta famille 🙂 La journée avec tes neveux et nièces plus âgés me paraît parfaite (trop choupinou les cailloux dans la piscine) et je suis certaine qu’ils s’en souviendront longtemps de cette journée avec vous.
    Gros bisous ❤

    J'aime

  2. Tu es une tata qui déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! J’adore être tata, je suis complètement gaga. Tous les avantages sans les inconvénients, c’est pas super ça? Parfois, ça me serre le coeur car quand je vois le lien que j’ai avec mon neveu, je me dis que maman ça doit être vraiment génial. Vous avez passé un bon moment, je suis sure qu’eux aussi…

    J'aime

  3. C’est rigolo la comparaison que tu fais, je peux faire la même avec mes neveux/nièces aussi (filles de ma sœur et fils de mon frère). Dans notre cas, c’est l’éducation des poulettes toute en douceur et en câlins mais avec des règles strictes, de l’autorité et de la fermeté qui fait qu’avec les filles les moments sont bien plus savourables ! D’ailleurs, ils viennent en vacances dans un mois à la maison et je n’appréhende pas du tout alors qu’avec mon frère je n’ai même pas proposé qu’ils passent !
    Des bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

