IAC 1

Voila, on a vu hier Dr bienveillante. Elle propose donc 2 ou 3 tentatives d’IAC dans un premier temps.
Il faut que l’indication soit validée par le staff et que nous ayons vu le biologiste avant. Le RDV étant prévu le 10 septembre, notre dossier devra être présenté au staff le 16 septembre. J1 prévu pour le 17 ou 18, ce sera donc une IAC sur le cycle d’octobre.
En espérant, que l’indication sera validée par l’ensemble de l’équipe. (Si ce n’est pas le cas, je change d’équipe). Dr bienveillante m’a en effet redit que les grossesse de fin 2013 début 2014 pourraient les faire tiquer mais qu’elle défendrait le dossier.
J’en ai profité pour lui reparler de ma crainte du retour de l’endométriose et de mes cycles qui raccourcissent et de l’AMH pas top pour argumenter.

Ensuite elle a fait un test avec une pipette pour voir si l’insémination se passerait bien : c’est bon, le col est aligné et facile à franchir.

A priori, on part sur une stimulation bifolliculaire avec du gonalF 75 ui et on rajoutera peut être du Cetrotide si l’ovulation est trop rapide ( rapport à mes cycles courts).
Utrogestan et aspegic en phase lutéale et test de grossesse 15j après.

Pour mes FC inexpliquées, Je lui ai parlé de M* tricelab suite à ce que j’ai pu lire sur vos différents blogs. Elle m’a dit qu’ils ne le proposaient pas dans le centre mais qu’ils ont leur propre test sur biopsie endometriale. ( non remboursé bien entendu). Elle va en discuter avec le type qui gère le protocole mais elle pense que je ne suis pas une indication pour l’instant sauf si cela se renouvelait ou en cas d’échec d’implantation de FIV.

Bon, il faut maintenant réussir la consultation biologiste et le staff pour débuter en octobre. J’avais espéré pouvoir débuter en septembre mais c’était sans compter mes cycles qui se raccourcissent …

24 réflexions sur “IAC 1

  1. Elle est top ta doc, je trouve ça bien qu’elle ait vu que ton col serait facile à franchir, très bonne chose pour toi ! (moi il est pas cool mon col et j’ai eu très très mal et bcp saigné à la 1ère IAC)
    On croise pour que le staff la suive mais j’imagine qu’il doit pas y avoir de raison qu’ils ne l’écoutent pas.
    Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

