IAC : RDV biologiste

Je viens de voir la biologiste du centre. Super contact, très avenante Dr Sourire m’a félicitée sur mon superbe résumé de notre situation. Après elle a vu que j’étais médecin et elle a trouvé ça nettement moins épatant…

Elle retient aussi l’indication d’IAC (j’ai un peu menti sur la date de la dernière FC, c’est grave?) donc ça devrait être bon pour le staff. Un sacré poids en moins. Elle m’a redit que l’AMH basse ne l’inquiétait pas car le compte folliculaire est bon.

Elle nous a réexpliqué toute la procédure et je lui ai demandé des précisions sur leur protocole pour être sûr qu’il m’injecteront le bon sperme (angoisse profonde pour moi mais puminou n’y avait même pas songé!). J’ai été rassurée…

Elle nous a remis une ordonnance pour refaire les sérologie suite à la nouvelle législation (valable 3 mois pour la première et 1 an si 2 sérologies négatives).

La suite : la SF nous rappelle 2 semaines environ après le staff (prévu mardi prochain) pour fixer la date de début et donner un RDV avec explication détaillée du protocole et formation aux piqures.

Sinon…

photo

ci-joint la photo d’une pub sur le bureau de la secrétaire qui fait les étiquettes. On a déliré dessus avec puminou pendant qu’elle photocopiait pour la 15ème fois nos pièces d’identités.

– première réflexion : pour renflouer les caisses,  le CHU est maintenant sponsorisé par la marque de puericulture, auquel cas il serait bienvenu d’avoir également des pubs pour tests d’ovulation et serviettes hygiéniques pour toucher l’ensemble des consultants.

– deuxième réflexion : le bébé à -15% livraison gratuite, on signe où?

Et à part ça : DPO 9 (oui j’ai recommencé à compter, fini le lâcher-prise de l’été), tiraillements antérieurs du bas ventre depuis 48h… comme pendant ma 2è grossesse biochimique. Ça cogite +++. Je ne voulais pas tester avant un retard de règle mais ce weekend est un weekend entre amis avec plein d’anniversaires à fêter. Donc il y aura peut être un test à DPO12 samedi matin.

53 réflexions sur “IAC : RDV biologiste

  1. Tu m’as fais sourire avec ta question sur l’injection du bon sperme. Nous c’est l’inverse, je me suis jamais posé la question mais mon mari est en flippe totale sur ça. Bon on fait pas d’iac non plus donc la question se pose pas mais je le prépare éventuellement à des sujets chauds bouillants.

    Sinon, je te souhaite un beau ++, un vrai de vrai, dans les jours qui viennent !!!

    J'aime

  2. En route pour les futures piquouzes !!!!!
    Tu vas voir, tu vas de venir championne aux fléchettes 😉
    Et cool pour la biologiste très avenante. Parce qu’il n’y a rien de plus énervant que d’avoir à faire à des portes de prison.
    Bises Margou

    J'aime

  3. Contente que le protocole approche. J’ai eu la même réflexion que toi à propos des « mélanges » possible de gamètes. Et pour les dpo, qui sait, hein? Des belles surprises y’en a eu sur la toile comme en vrai. Donc why not cocotte?

    J'aime

      • mouais….
        y a une doc dans mon centre qui a parfois la chance de ma faire mon écho du matin que j’appelle « fille perdue, cheveux gras » et elle a pas l’air très réveillée, je la soupçonne de boire des mojitos le soir.
        J’en a parlé à ma gynéco, qui a eu un sourire gênée, à mon avis, vous êtes une communauté d’alcooliques, j’dis ça, j’dis rien… 🙂

        J'aime

      • Quoi tu as fais un stage derrière le mur du labo ?????? raconte un peu, qu’est-ce qu’ils font avec nos trucs ???? Ils mélangent tout, hein ???

        il se moquent un peu de nous, avoue ? genre je trouve que Mr. A irait mieux avec Mrs B;, donc je vais les mélanger, il n’y verront que du feu.

        Je me suis toujours demandé ce que les médecins pensent de nous…

        Perso, je les rince en cadeaux et je suis toujours sympathique et de bonne humeir pour qu’ils prennent soin de nos embryons et de nous, de ton point de vue de medecin, c’est utile ou je ferais mieux de leur dévoiler mon vrai visage ?

        J'aime

      • Pour te répondre en toute franchise de mon stage en labo, ben j’ai flippé. Grave même. La technicienne manipulait une dizaine de spermes et d’ovocytes de 5-6 patientes et vu toutes les étapes, je me demandais comment elle les mélangeait pas. Et puis quand j’ai assisté aux ICSI, à la sélection de ce spermatozoide parmi la centaine possible, j’ai réalisé le pouvoir/le hasard incroyable de créer la vie et qui deviendra ce bébé… Heureusement 1/ ils ont l’habitude (tu sens l’autopersuasion?) 2/ Y’a des techniques de traçabilité hyperfiables maintenant.
        Pour le côté « de l’autre côté du bureau », c’est pas facile pour nous. Et ce que je pense de mes patients? J’adore les gens, je trouve l’humain passionnant (ouais c’est gnagnan), je m’attache facilement, très vite, trop vite. Mais quand tu es médecin, tu es responsable, responsable de leur santé, de leur bien être, c’est ton travail. Honnêtement, je porte peu de jugements sur les patients (sauf, les gros casse c***, y’en a toujours quelques uns). On est juste là pour accompagner, au mieux, en respectant les croyances, les décisions. Mais on est comme tout le monde, et avant j’aurais jamais imaginé mon médecin traitant malade ou…infertile… Et il parait qu’on a la patientèle qui nous ressemble et que l’on mérite…
        Et non, je pense que traverser ce parcours dans l’ombre des médecins est la meilleure option, parce que justement, tu te permettras d’être toi même. En tous cas, moi, à part le Geek, personne ne sait rien…

        J'aime

      • Vous gardez ça pour vous avec le Geek ? quel courage…
        On faisait ça au début, quand on croyait que ça allait être plié en 6 mois, mais c’est devenu trop dur à porter pour nous tous seuls et les bourdes de l’entourage me faisaient trop souffrir…
        Maintenant, je n’aborde pas le sujet, mais quand les gens demandent si c’est pour bientôt, j’en parle assez ouvertement en expliquant bien que c’est compliqué psychologiquement et physiquement et que le résultat n’est pas garantie.
        Ça m’a rendue les choses plus faciles, que ce soit avec les proches ou au boulot.
        J’ai super confiance dans ma gyneco qui est top et prend le temps de m’écouter, mais dans mon centre c’est un peu l’usine et c’est un médecin différent qui fait l’écho de contrôle à chaque fois (tu me diras maintenant je les connais tous, y compris les internes dont je connais le prénom, ce qui est flippant) et ils sont souvent speed et pas très dispos pour les jours de doutes et d’angoisse…

        Bref, c’est tellement complexe, chacun fait de son mieux pour gérer tout ça sans couler….

        J'aime

      • Dans mon centre ils m’ont assuré qu’ils ne traitaient qu’un seul prélèvement à la fois et qu’il
        Y avait double étiquetage ( mon nom et celui du Puminou). Tu décris très bien la relation médecin malade choubakette.

        J'aime

  4. On a le droit de mentir de tps en tps non?! C est pour la bonne cause!
    Je croise les doigts pr ce WE et pour la suite au cas où!
    Pour les bébés à -15%, y’a des modèles différents a chaque saison? Histoire qu’on se retrouve pas toutes avec le même parce que moi aussi j’en prends 2 d’un coup!

    J'aime

Laisser un commentaire

