L’attente

Quand on parle d’une femme enceinte, on dit qu’elle attend un enfant. Nous aussi, on l’attend cet enfant et depuis longtemps : c’est une attente tellement différente mais toute aussi intense et pourtant moins reconnue.

J’ai attendu 6 mois pour m’inquiéter de cette attente, 1 an pour avoir droit au bilan.

J’ai attendu que passe l’été pour entrer dans le processus de PMA.

Je m’attends toujours à une possible bonne nouvelle.

En ce moment, j’attends l’appel de la sage-femme qui me dira le verdict : IAC or not ? Prochain cycle ou après ?

J’attends mon ovulation pour dans 2 ou 3 jours…

J’attends mes 14 jours de DPO, pour le verdict, mais parfois moins longtemps.

J’attends avec anxiété, les nouvelles des copines blogueuses et avec joie leurs cartes de rentrée.

En tant que PMEtte avertie et surtout dans mon cas de FC à répétitions, j’attendrai 3 mois révolus avant d’annoncer ma grossesse, j’attendrai plusieurs mois avant de me réjouir pleinement et de commencer les achats.

J’aimerais tellement sortir de cette salle d’attente ou au moins avoir le ticket qui m’annonce une sortie dans quelques mois. Je ne suis pas d’une nature très patiente pourtant j’ai appris à le devenir. Mais là ça commence à être long…

Alors viens, car nous t’attendons, toi le petit Lézard qui voudra bien s’accrocher et rester avec nous.

waiting 1440x1280-554

 

38 réflexions sur “L’attente

  1. J’espère que bientôt vous attendrez les premières contractions, la première rencontre, le premier peau à peau, le premier bain, les premiers mots, les premiers pas, la première rentrée….
    Je croise les doigts pour que la vie vous apporte après cette attente, une très belle récompense pour cette patience.
    Des bisous!

    J'aime

  2. C est bien resumé. Parfois je me demande ce que l’on pourrait faire avec les heures qu’on a passé à attendre. Attendre sa pds, son echo, sa ponction, son transfert, ses resultats, le cycle suivant… Mais il parait que quand on aime on ne compte pas…j ai egalement appris la patience avec la PMA, en tout cas j en ai plus qu’avant, c est pour m economiser. Courage pour cette attente, j espere que la sf aura de bonnes nouvelles pour toi!

    J'aime

  3. L’attente de la pmette n’a rien à voir avec celle des femmes enceintes: elle est plus longue, plus incertaine, plus douloureuse. Elle nous apprend pas mal de choses sur nous même. Et toutes les pmettes en attente devraient avoir un golden ticket, un ticket qui lui assure la fin de ses souffrances tres prochainement ❤

    Aimé par 5 people

  4. Une chose est sûre: la PMA fait apprendre la patience. Un patient ça patiente d’ailleurs, non ?! C’est le bilan que l’on fait après un nombre incalculable de RDV, et d’attente interminable dans une salle généralement pas cosy du tout. Et vu notre parcours, je ne te cache pas que, nous, les salles d’attente commencent à nous démoraliser très sérieusement. Envie de voir ailleurs si on y est… Alors que dire d’autres que « on te comprend très bien » ? Plein de bises et courage.

    J'aime

  5. L’attente est interminable c’est sûr. On attend, on sait pas toujours quoi. On attend sans arrêt qqch, le début d’une stim, un rdv, l’heure d’une piqûre. On attend sans arrêt et on est même pas sûre d’avoir qqch au bout. C’est ça qui est dur. On regarde défiler le temps, on oublie même souvent de profiter du présent et des petites choses de la vie.
    Puisse cette attente être récompensée bien vite chez vous.

    J'aime

  6. Tout comme toi et comme bcp d’autres, j’ai bcp attendu… à force, on ne sait même plus vivre autrement. J’ai eu l’immense chance d’être doublement récompensée pour ça et je me dis que cette attente en valait vraiment la peine. Je te souhaite bien moins d’attente que moi et une aussi belle récompense pour ta peine 🙂

    J'aime

  7. Rien que de l’écrire, je ne peux plus supporter ce mot: « attendre » !! C’est long, c’est rempli d’espoirs et de peurs, c’est un jour blanc, un jour noir… Bref, c’est épuisant. Mais quand le petit margouillat viendra creuser son nid dans ton dedans de toi, tu oublieras sans aucun doute toutes ces longues heures suspendues dans le temps…

    J'aime

Laisser un commentaire

