Ça pique !

index

Hier, on était J2, donc j’ai sagement commencé le Gonal F à 20h30 juste en rentrant du yoga.

Alors, j’ai beau avoir l’habitude d’enfoncer sauvagement des aiguilles de toutes tailles dans mes patients (oui, les médecins sont sadiques…), quand il s’agit d’enfoncer une  petite aiguille pourtant toute fine dans son bourrelet, c’est pas la même chose…

J’ai eu une pensée émue pour ma meilleure amie que j’appellerai Sucrine et qui est diabétique. C’est quand même quelque-chose d’avancer soi-même volontairement l’aiguille vers son ventre. Puminou a été très impressionné par ma technique et par mon sang froid (ah les hommes…).

Bon en vrai, j’ai hésité seulement une demi seconde mais je voulais donner une intensité dramatique à cet article. (ça fait plaisir de se sentir comme une héroïne..)

En réalité, le stylo de Gonal est très facile d’utilisation, les aiguilles ne font pas mal, le produit non plus. C’est franchement pas la mer à boire et tant mieux parce que je suis partie pour 7 injections avant le premier monitorage prévu lundi prochain à 8h.

45 réflexions sur “Ça pique !

  1. Y a pas à dire, même si au final ça se fait plutôt facilement, c’est quand même pas un geste normal de s’enfoncer des aiguilles soi même dans le ventre. C’est comme si on se poignardait nous même.

    J'aime

  2. Moi aussi je pense toujours à ceux qui doivent se piquer le bout du doigt (ça fait hyper mal!) 3 fois par jour et le gras du ventre plusieurs fois également, que ce soit des antidiabétiques ou des anticoagulants.

    J'aime

  3. C’est parti!!!
    Moi aussi ça m’a fait bizarre de me piquer la première fois alors que je pique à tout va toute la journée.
    Mais bon maintenant j’y arrive facilement (en même temps j’ai largement passer le cap des 100 injections perso…)
    Le tonal je me souviens que c’est vraiment pas douloureux comme produit, le puregon un tout petit peu plus.
    En tout cas je croise bien fort pour toi…
    Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

