Le sale coup du frigo

Ou comment je me suis rendue compte que la PMA m’a rendue cinglée…

9782915309546_cg

Tout a commencé vendredi quand en rentrant du travail, nous nous rendons compte qu’il y a eu une panne d’électricité dans le quartier pendant 8 heures. L’électricité est revenue depuis 1 heure selon les voisins.

Nous ouvrons alors le frigo contenant le précieux Ovitrelle et le stylo de rechange de Gonal F. La question se pose alors de savoir si ces médicaments sont encore bons ou pas. Je décide de mesurer la température du frigo avec mon thermomètre de cuisine. Celui-ci affiche joyeusement 15°C dans le bac à légume.

Je conclue donc que l’Ovitrelle est mort et que je peux aller en racheter un autre. Pour le Gonal F c’est moins important car on peut le conserver 28 jours à température ambiant selon le Vidal.

Me voilà donc samedi matin à recommander (avec mon double d’ordonnance pour l’infirmière que je n’ai pas utilisé) une nouvelle boite d’Ovitrelle à la pharmacie qui peut me la fournir samedi après midi. Je voulais l’avoir avant lundi qu cas où j’en aie besoin lundi.

En la ramenant à la maison, je décide de remesurer la température du frigo par acquis de conscience car je ne le trouve pas beaucoup plus froid que la veille. Et à bien y réfléchir ça fait plusieurs mois qu’il n’est pas très froid et que les légumes pourrissent plus vite.

Mon ami le thermomètre affiche 14°C. C’est alors que je comprends que mon frigo a un problème et me voilà avec ma seconde boite d’Ovitrelle à conserver entre 4 et 8°C sans frigo fiable.

C’est là que j’ai commencé à pêter un câble. Je ne veux pas me piquer depuis 1 semaine pour rien, je ne veux pas que cette IAC foire parce que l’Ovitrelle est périmé, je n’ai plus d’ordonnance d’avance pour récupérer une troisième boite d’Ovitrelle. Bref, grosse crise d’angoisse et prise de tête alors que nos invités allaient arriver et je n’arrivais pas à penser à autre chose, à prendre du recul.

Heureusement Puminou a pris les choses en main : il a mis des plaques réfrigérantes du congélateur dans le frigo près de l’Ovitrelle ce qui a permis de baisser la température à 7°C.

Et aujourd’hui, on a amené le médicament dans le frigo de mes beaux parents pour le conserver en attendant le déclenchement. (Heureusement, ils habitent près de mon boulot).

On en est quitte pour racheter un nouveau frigo car de toute façon, PMA ou pas, il faut qu’on ait un frigo en état de marche. Merci la panne de courant qui nous a permis de nous rendre compte que notre frigo était défectueux.

La morale de cette histoire :

Il n’y a pas que le frigo qui n’arrive pas à garder la tête froide.

Je crois que je deviens folle car mon besoin de tout maîtriser a été mis à mal par ce bébé qui ne vient pas. Et la PMA, avec ces contraintes, d’horaire et d’utilisation des médicaments ne fait qu’empirer ma névrose d’hypercontrôle.

 

 

 

Publicités

51 réflexions sur “Le sale coup du frigo

  1. J’avoue que j’ai toujours eu peur que mon frigo lâche et j’aurai tout aussi paniqué ou craqué que toi. Allez le problème est résolu. Tu peux te concentrer sur la suite de la stim.

    J'aime

  2. J’aurais eu les nerfs aussi a ta place, de faire tout ça pour rien. Mais au pire ça rallonge la stim, je ne sais pas si ça peut la faire vraiment rater? Imagine dans mon centre pour la fiv 1, hyperstim oblige on m’a filé du deca pour le déclenchement. Et il était périmé de 6 mois! Bon ça a marche quand même 😉

    J'aime

  3. Ce que je retiens, c’est que tout est bien qui finit bien !! Après, je comprends ton stress… Je me souviens d’une fois où on était sorti chez des amis en oubliant mon injection… J’avais légèrement paniquée puis je m’étais forcée à lâcher prise et à ne pas me gâcher ma soirée.
    En tout cas, en route pour cette IAC !!! Bises.

    J'aime

  4. Oh la tuile o_O ça doit absolument se garder au frigo? J’avais eu un stress avec mon produit de déclenchement pas gardé au frigo la première fois mais la pharmacienne (ex-pmette) m’avait rassurée.
    Heureusement, Puminou et toi faites une équipe de chic et de choc 🙂
    Plein de bonnes choses pour ce monito.
    Bisous

    J'aime

      • L’endomètre a encore le temps de se develloper. Un follicule c’est dejà très bien. Il vaut mieux un joli que deux bof. Je guette ton article pour connaitre la CAT… Je continue de croiser.

        J'aime

  5. Je suis devenue comme toi… une vraie névrosée… tous les matins je descend a la cave pour je vérifier que le frigo marche bien car j’ai tout comme toi gonal et ovitrelle qui crèche dedans.. (pour t’expliquer on a 2 frigos, un dans la cuisine comme tout le monde et un dans la cave ou l’ont met les boissons et mon traitement)
    Ce matin coupure de courant (cause travaux dans la rue) pendant 80 secondes !!!! j’ai failli sortir dans la rue en nuisette pour aller buter les ouvriers… moi qui suit la reine de l’anticipation je perds pieds des que je ne maitrise pas la situation…

    J'aime

  6. Pas de stress pour la conservation. Une fois je suis revenue de la pharmacie avec ovitrelle et autres médocs et j’ai oublié de le mettre au frigo… pendant 48H. Paniquée, j’ai appelé mon centre PMA qui m’a dit que çà n’avait aucune importance (eux en conserve dans un simple tiroir dans la salle de soins).
    Mais bon je comprends ton inquiétude. La PMA nous rend hystériques!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s