Monito, pas si tôt !

Ce matin c’était le premier monito de Margouilla!

Je suis donc arrivée à 7h30 pour mon RDV de 8h : c’est fou comme la circulation est améliorée à cette heure là et surtout en période de vacances scolaires.

Nétiquettes récupérées en moins de 5 minutes chrono : à noter dans le Guiness Book de la PMA.

Et attente de 30 minutes devant les bureaux de la PMA : ah enfin on retrouve des vrais repères…(j’avais cru être passée dans une dimension parallèle).

 

D’abord l’échographie avec la gentille SF qui se souvenait de mes macarons …

Elle me tend un papier et un crayon et me demande de noter :

Endomètre 6.1 mm classe C : traduisez triple feuillet mais un peu fin pour J9

à Droite que des follicules riquiqui (je ne me rappelle plus des tailles mais maxi 11mm)

à Gauche, un follicule de 17 mm, un de 13 mm et d’autres riquiqui

Son verdict : seulement 1 beau follicule mais endomètre un peu juste, il est possible qu’on me fasse du Cétrotide pour ralentir tout ça.

Ensuite je vais voir sa collègue, madame Bleu-au Bras, qui me fait rate la prise de sang, me réexplique les différents suites possibles. Selon elle, on va me contrôler demain et déclencher demain 14h. Elle pense pas que j’aurais du Cétrotide. De toute façon, je saurais ça à 14h.

Alors qui a raison? Madame Macarons ou Madame Bleu-au-Bras ?

Appel à 14h : contrôle demain à 8h15, pas de Cétrotide, probable déclenchement à 14h. J’étais en consultation avec un patient donc je n’ai pas demandé les détails de la discussion, ni du bilan bio mais je demanderai demain.

Mon état d’esprit ?

Je ne le sens pas… Endomètre pas top, un seul follicule : je trouve que ça ressemble un peu trop à un de mes cycles naturels.

Wait and See

42 réflexions sur “Monito, pas si tôt !

  1. Je partage ce que dit cicona car parfois les fofos font des poussées assez rapides. Je m’interroge aussi sur la précision de certaines endos. J’espère sincèrement que le contrôle de demain apportera de bonnes nouvelles. Qu’ont ils dit pour l’ovitrelle par rapport au frigo?

    J'aime

  2. Dans mon centre, les IAC se font sur cycle naturel (mais avec déclenchement de l’ovulation) sauf quand il y a un souci d’ovulation. D’après les docs et les sage-femme (oui, grande stressée, j’ai interrogé tout le monde :-D) les résultats sont similaires à ceux sur cycles stimulés.
    J’y croyais pas trop mais au final j’ai eu une jolie surprise. Je te souhaite la même!! Je commence d’ores et déjà à croiser.
    Bisous

    J'aime

    • J’ai lu qu’on peut donner des oestrogènes : je demanderai demain.
      En fait je crois que c’est mon vrai problème : c’est pour cela que je suis sous aspegic, vitamine E et pentoxyphilline car j’ai des dopplers bofs et un endomètre fin. C’etati ce qui avait été vu après mes FC au bilan.

      J'aime

  3. Hello l’essentiel c’est que cela progresse tu as de quoi faire à gauche, tu n’es qu’à j9, ils ont décidé de continuer le process de surveillance et d’ici mercredi ils doivent en effet pouvoir booster un peu l’endo wait and see à++

    J'aime

  4. C’est vrai que l’endomètre est un peu juste, mais il lui reste 48h pour grossir et il a déjà l’aspect de matelas bien confort… Et un beau follicule comme ça c’est parfait!
    Je suis désolée que tu aies eu des soucis de frigo/ovitrelle, c’est suffisamment stressant pour que la logistique ne suive pas comme on le souhaiterais. Tout semble arrangé, ouf!
    Des gros bisous

    J'aime

  5. Je trouve pas ça pas mal du tout. Un follicule c’est ce qu’on visait quand j’étais aux IAC et pour grossesse 1 ça a marché. L’endomètre est un peu mince, mais ça peut tout à fait marcher. J’ai plusieurs exemples en tête ! Bisous

    J'aime

  6. Certes ton endomètre est assez fin mais il est en triple feuillet et ça c’est plutôt bon signe il me semble et puis en 48h il a le temps de croître. Par contre il te font l’IAC 12 h après l’ovitrelle?

    J'aime

  7. Si ça peut te rassurer, j’ai vu une IAC réussir avec un endometre de 6,5 LE JOUR DU DÉCLENCHEMENT. Tu as deux jours pour qu’il s’épaississent et soit au top pour vendredi, au moment de l’insémination 😉 Hope Hope Hope ma belle !

    J'aime

  8. Mais oui, il lui reste encore du temps pour pousser cet endomètre et tu as un super beau follicule 😉
    Au final de toute façon j’ai l’impression qu’il ne faut vraiment jamais se fier aux chiffres!

    J'aime

  9. Moi j’ai eu 3 cycles avec des supers beaux follicules et un magnifique endomètre et ça a rien donné…Et puis Madame Pinpin et Biquette ont des chiffres moins bons et un beau cadeau…
    Alors on retient 2 choses :
    – Faut pas se fier aux chiffres
    – DN est vraiment une P et aime vraiment en faire qu’à sa tête!!!

    Allez on continue d’y croire, et je continue de croiser!

    J'aime

Laisser un commentaire

