Récit d’un jour pas comme les autres

8h30 : Puminou et Margouilla arrivent main dans la main au laboratoire de biologie de la reproduction. Nous découvrons tous les 2 ce lieu. (Puminou avait fait ses spermogrammes dans un labo de ville et mes monitos avaient lieu en hopital de jour)

Nous nous asseyons face à ce superbe tableau cubiste :

47-000296-01

Les 30 minutes suivantes ont été consacrées à une interprétation très ICSI-parienne dont je vous ferai part un peu plus tard…

9h00 : Puminou va faire son offrande. Au débrief, il m’a dit que ce labo est mieux que l’autre… Il m’a parlé d’une télécommande, de manoir et de soubrette… j’ai pas bien compris. 😉

Nous nous séparons ensuite pour aller chacun à notre travail.

12h30 : nous nous retrouvons à la pizzeria derrière l’hôpital.

Puminou fait une blague de mauvais goût :

Il me demande qui fera l’insemination. Je lui reponds que la gyneco m’ a dit que ce n’est pas toujours elle mais que ce sera de toute façon quelqu’un qui a l’habitude de le faire. Et Puminou se met à rire en demandant si ce sera un vétérinaire…  sans commentaires.

13h30 : Nous revoilà devant le tableau :

47-000296-01

Nous améliorons notre étude d’oeuvre. Ne soyez pas impatients…. vous aurez les explications rapidement.

14h00 : La biologiste nous appelle, elle verifie nos identités, félicite Puminou pour ces 2 millions de beaux spermatinous dont 1.6 millions de progressants. Elle a l’air contente donc nous aussi.

Ensuite, elle nous demande si on est toujours d’accord pour l’insemination et si oui de signer un papier. Franchement vous nous voyez dire non ? « Alors c’est vrai que ça fait 2 ans 1/2 qu’on essaie, je viens de me faire 10 piqûres dont une qui m’a fait un beau bleu au bide, on a des beaux spermato en conserve, mais bon on hésite, on va peut être attendre un peu…. »

Bon, finalement on signe le consentement.

14h10 : On entre dans la salle de transfert. Et ce n’est pas un vétérinaire mais bien une gyneco qui m’accueille avec son interne. Je tombe le bas, j’écarte les pattes et l’interne dégaine l’échographie sur le ventre. Oui mesdames , vous avez bien lu, sur le ventre….Oh l’émotion me gagne….

On voit en direct live les Spermatinous se déposer en douceur et sans aucune douleur sur mon bel endomètre (bel endomètre, elle a dit la gyneco).

Pas de station couchée ou tête en bas ici, on se relève et on s’en va juste après.

Une fois dans la voiture, j’ai allongé le siège 10 minutes avant de rentrer à la maison. Ma collègue m’a autorisé à prendre mon après-midi…

Ce soir, je commence l’Utrodegueu et alea jacta est. Aujourd’hui, on a peut-être conçu notre petit Pierrot (rapport à la pizzeria…)

40 réflexions sur “Récit d’un jour pas comme les autres

  1. Ah oui tu vois tout en direct, c’est génial ça ! Contente que tout se soit bien passée, maintenant je prie pour que votre Pierrot roux se développe dans ton bidou 😉
    Bon et on attend ton étude d’œuvre avec impatience !
    Gros bisous

    J'aime

  2. Moi non plus dans mon centre pas de station allongée après l’insémination.
    Par contre je suis jalouse parce qu’on assiste pas à la course à l’endomètre en direct live.
    Bienvenue dans le clan des utrodegueu, ça me fait penser, j’ai réfléchis à ce qu’il t’ont dit et j’essaye moi aussi de me mettre le doigts toutes les 8h (8/16/00 pour moi).
    Tu dois faire la PDS quand?
    Bisous.

    PS hâte d’avoir l’explication du tableau ICSIenne…

    J'aime

  3. Ouuuuuh qu’est-ce que l’on est content que vous ayez pensé à nous face à ce tableau au cours de cette journée si particulière !!!! Je te laisse dégainer en premier pour le commenter parce que j’ai quelques idées aussi…(ils sont forts les gars qui ont choisi la déco de la salle d’attente).
    Pour le reste, on devine votre émotion du jour. On n’avait pas eu droit à l’echo pour l’iac mais on l’a eu évidemment pour le transfert de notre unique embryon en 3 fiv. Petite goutte de vie qui obsède ensuite nos pensées… Allez on croise pour vous ! Et on attend avec impatience le commentaire (on prépare ce soir notre prochaine étude d’oeuvre, entre deux piquouzes).

    J'aime

  4. Coucou tu me portes chance car moi aussi je passe à la casserole vendredi comme prévu. Je suis moins confortable que toi par contre avec 7.6 mm. Je pense pas malheureusement que j’aurai le live News de cnn version parcours des petites bêtes 😜bonne soirée en tout cas

    J'aime

Laisser un commentaire

