Les petits couacs de mon IAC

Après vous avoir fait la description idyllique de ma première aventure PMA, un article pour vous parler des couacs. Mais de toute façon j’ai décidé que ce n’était pas grave, que ça ne changerait rien au résultat.

Vous voyez qu’on peut être une névrosée de l’organisation parfaite et se soigner !

couac10

1/ D’abord il y a eu le coup du frigo

2/ Ensuite, le jour de mon deuxième monito, la dame des nétiquettes me demande si j’ai reçu ma validation de 100% pour la scanner dans mon dossier. Là, je me dis que je n’ai jamais rempli de formulaire mais je lui reponds non, peut être que c’est trop tôt. Elle me dit que c’est pas grave, je leur envoie dès que je la reçois.

Prise d’un grand doute, j’appelle le secrétariat de PMA et je leur demande si le formulaire de 100% a été envoyé par eux et quand? La gentille secretaire me répond que normalement la gyneco aurait dû me donner le formulaire signé le jour de ma consultation en aout et que je devais l’envoyer à l’assurance maladie.

Donc la demande n’a jamais été faite et je suis en pleine IAC…mais c’est pas ma faute, c’est celle de la gyneco !!!

La secrétaire m’a dit qu’elle va demander à la gyneco de me remplir le formulaire le plus vite possible et en l’antidatant. Pourvu que la sécu ne me demande pas de payer les 600euros de gonal F, les 400euros de cétrotide et le reste des examens en attendant. Je pourrai toujours prétexter que c’est la lenteur de l’administration française qui est en cause.

3/ J’avais prévu qu’on optimise l’IAC avec une soirée poney le soir ou le lendemain. Malheureusement le soir, puminou était trop fatigué par son offrande du matin, et le lendemain, je me suis endormie comme une masse à 21h… Un effet de l’Utrodegueu ?

Donc on compte uniquement sur la vélocité des spermatinous domestiqués.

4/ L’utrodegueu, justement qui me rend très somnolente à moins que ce soit l’effet des monitos matinaux?

Sur mon ordonnance il y avait marqué 1 gélule vaginale 3 fois par jour toutes les 8 heures dès le soir de l’IAC. J’ai obéi, sauf que…

Sur l’ordonnance (que j’ai rangée ce matin), c’est de l’Utro 200mg qui est prescrit alors que  je me suis rendue compte que je m’enfile du 100mg. Donc je suis à demi dose depuis avant hier soir.

Alors je vais passer à la bonne dose aujourd’hui en doublant les gélules mais bon c’est quoi ce pharmacien qui sait très bien compter quand je dois lui payer mes médicaments non remboursés mais qui n’est pas foutu de me donner le bon dosage.

Après une  panique de 10 minutes, j’ai cherché les posologies habituelles sur internet : doctissimarde, le Vidal et Pubmed (genre de bibliothèque avec tous les articles scientifiques médicaux en anglais) et j’ai lu que c’est 400 à 600mg et parfois seulement le sur-lendemain de l’IAC. Alors je pense que c’est pas si grave.

Non, je ne suis pas psychorigide ! Ok, j’aime quand tout marche comme prévu, mais bon DNLP s’est bien chargée de me faire comprendre que ce n’est pas toujours le cas. Alors je trouve que je gère pas si mal finalement.

images

Publicités

43 réflexions sur “Les petits couacs de mon IAC

  1. Zen moi j’attends avec mon colis au cabinet et le dr vient d’être appelé sur une césarienne urgente à la clinique d’à côté: résultat IAC retardée… J’espère que mes 2 ovules se rapprochent de l’utérus pendant ce temps 😰

    J'aime

  2. Et pour info je dois prendre mes comprimés par le bas qu’à partir de demain soir (j’ai pas l’ordonnance sous les yeux pour le dosage) et je ne dois en prendre que tous les soirs!

    J'aime

  3. Pour l’utro t’en fais pas, ça n’empêche rien mais c’est vrai que les pharmacies sont parfois pénibles à pas nous donner les trucs comme il faut ou pas le dire…
    Et pour ton 100% ben j’espère que ça se régularisera vite et bien ! Sinon tu fais payer les frais à la gynéco hein, c’est sa faute ! 😉

    J'aime

  4. ZEEEEEEN Margou ! Crois en bien le Dr. ICSI, tout ceci n’est vraiment pas grave, TUTTI VA BENE ! Allez, une petite séance de relaxation pour la route.
    Sentez ce souffle, ce souffle de vie en vous.
    Votre souffle vous apaise.
    Vous respirez.
    Tran-quil-lement.
    Vous visualisez un air chaud, doré, que vous inspirez doucement. Cet air vous nourrit et vous procure du caaaaaaalme.
    1…2…3… se détendre
    (oui, j’ai le même cd d’hypnose spécial PMA que Carotte je crois)…
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  5. Bah ce qui compte c’est que l’IAC a été réalisée en temps et en heure. Moi en post IAC, c’était Utrodégueu 200mg une fois par jour… et une gynéco qui disait ne pas trop y croire tfaçons, que ça n’avait pas démontré grand chose. Keep cool, fais dodo à l’heure que t’as besoin, et on croise fort pour toi margou!

    J'aime

  6. Oui l’utro, faut pas t’inquiéter c’est sûr. Pas de soucis.
    Tu les prends à l’oral pour être aussi fatiguée?
    Pas cool pour la non prise en charge, ça doit faire peur. « Bonjour madame, ça fait 1000€! »

    J'aime

  7. C’est étonnant que tu aies oublié de renouveler ton 100%, toi qui me semble être bien organisée et contrôle freak (tout comme moi, hein 😉 ).
    Le 100% j’ai été en panique pour cette FIV. J’ai regardé tous les jours ma boîte aux lettres pour la remettre au plus vite au labo ou à la pharmacie et même appelé la sécu pour être sûre que ça avait été traitée lol.

    J'aime

  8. Un yack sauvage, ça me parle. Je suis une adepte de moins ça va, mieux ça va marcher.
    Pourra la fatigue, entre l’utrodegueu et les émotions, c’est pas étonnant. Bon, sur ce, zeeeeennnn , aie confiiiiaance 😉
    Signé : une autre adepte de pubmed 😎

    J'aime

  9. Les petits couacs… ça fait des anecdotes à se raconter en attendant la prise de sang.
    Courage.
    Pas très grave pour l’utro, (en IAC j »étais à 2 x 200, en fiv je suis à 3x 200), maintenant que u t’en es rendue compte, reprends les bonnes doses.
    Pour le 100%, la lenteur de l’administration devrait jouer en ta faveur. Le temps que la sécu te demande de payer, ton 100% devrait être validé.

    J'aime

  10. J’ai eu mon 100% en 3 semaines, j’espère que le tien sera aussi rapide.
    Comme toi je suis vite fatiguée en ce moment, je me demande aussi si c’est un effet secondaire de la progestérone.
    Vivement le résultat…
    Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s