Lâcher-prise

index

Je sais que c’est mon gros problème.

Quand j’ai une idée en tête, un problème à résoudre, je tourne en boucle dessus jusqu’à ce que ce soit résolu. Pas facile pour moi d’accéder à ce lâcher-prise dont tout le monde parle tellement et qui semble miraculeux pour obtenir une grossesse.

J’ai essayé l’hypnose, vu la psychologue, je me suis mise au yoga, j’ai fait des projets, acheté une maison, je suis partie en vacance… Rien n’y fait je cogite toujours autant à l’approche de l’ovulation et des derniers DPO.

Paradoxalement, j’ai l’impression que ce cycle de pause est celui où j’ai presque réussi à lâcher-prise. J’ai pas calculé l’ovulation, je me suis d’ores et déjà tournée vers le prochain cycle d’IAC. J’ai même dû regarder ce matin sur mon application à fleurs quand était prévu J1 pour aller acheter mes médicaments.

Je suis plus zen, comme si le fait d’avoir remis notre problème aux mains de la PMA avait permis de me détacher de la responsabilité des cycles d’échecs. En plus je sais maintenant comment se passe un cycle d’IAC et je n’ai pas le stress de l’IAC 1.

Alors je ne pense pas que c’est pas pour autant que ce cycle marchera mais au moins ça a permis de reposer mon cerveau du stress permanent.

Combien de temps durera l’éclaircie?

images

Publicités

32 réflexions sur “Lâcher-prise

  1. Moi aussi j’étais beaucoup plus zen pour la deuxième IAC. Une fois qu’on sait comment ça se passe, ça fait un stress en moins. C’est bien si tu arrives à lâcher prise. Moi ça fait 3 mois que je suis en pause et j’y pense toujours autant (et pourtant c’est moi qui ai pris la décision de cette pause !). Bises

    J'aime

  2. Je suis contente de te lire dans cet état d’esprit.
    Ce lâcher prise et l’éclaircie qui en découle ne peuvent que te faire du bien.
    Bisous.

    Ps : je tente l’acupuncture vers chez nous demain, si ça fait du bien je te tiens au courant.

    Aimé par 1 personne

    • Si tu trouves, tu me mailes?
      En revanche, je suis assez d’accord pour dire qu’une fois en PMA, on peut aussi se laisser plus facilement porter. Personnellement, depuis des mois, je ne collecte même plus les résultats ou autres protocoles. Et j’ai même oublié de prendre mes oromones samedi soir (priorité à l’apéro quoi !). Donc bon, c’est vrai que la PMA, paradoxalement, ça peut aussi permettre de lâcher un peu de contrôle…

      Aimé par 1 personne

  3. Je crois qu’on n’arrive jamais à totalement lâcher prise. Il y a juste des moments où on se sent plus légère que d’autres, plus heureuse ou moins stressée. Alors, quand ça arrive, on profite ! Meme si ca ne dure pas longtemps, c’est deja bien de se sentir une seconde un peu moins « lourde ». Tu fais tout bien. 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Tu verras que les éclaircies sont plus ou moins brèves mais que le lâcher prise soulage. Comme tu dis on transfère la responsabilité ca n’est plus de ton fait (mais si au fond on sait bien que ca ne l’a jamais été). Lâcher prise c’est impossible à mon sens sauf quand le deuil est fait. Tout nous renvoie au manque d’enfant : c’est viscéral animal et indescriptible c’est comme ça. Tu fais de ton mieux et c’est déjà beaucoup.
    Ne plus se souvenir quand est le j1 et devoir ouvrir l’appli a fleur (j’ai la même) c’est une très belle victoire. Bravo Margou 👏 c’est reparti du coup? Des bisous… ❤️

    Aimé par 1 personne

  5. Chaque instant où l’on se sent plus légère est bonne à prendre, et même s’ils sont parfois trop courts à notre goût (ms quoi de plus normal), ben ils font un bien fou. Le quotidien est plus doux ainsi… alors pourvu que les éclaircies durent!
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Bravo si tu y arrives! Parce que ce n’est pas facile, avec des examens toutes les semaines, les rdv que les médecins fixent à des heures qui obligent à poser des jours de congés… Alors quand on nous dit « pensez à autre chose, que diable, vous avez une vie à côté, non? », je dis bof.

    Aimé par 1 personne

  7. C’est marrant ce que tu dis sur les applis, moi c’est pareil avant je notais tout : symptômes, câlins, j’ai même essayé la prise de température pendant 2 mois! Et maintenant je ne l’ouvre plus! C’est la libération! Bises

    J'aime

  8. Bravo si tu as réussi ce fameux « lâcher prise ». C’est vrai que le fait de savoir qu’il y a d’autres personnes qui vont entrer en jeu pour faire cet enfant peut être un peu difficile à assimiler au début et puis, finalement, une fois qu’on a digéré, c’est bien de se laisser un peu porter.
    Je comprends tout à fait puisque je suis une dingue qui note tout et qui est incapable de « lâcher prise » justement alors profitons de chaque moment de détente!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s