Bon qu’est ce qu’on fait maintenant ?

Tout d’abord je vous souhaite à tous et à toutes la plus belle des années en 2015 !

Ici l’année a commencé tout en ambiguïté.

D’une part évidemment la grande joie de ce petit cadeau qui je l’espère poursuit sa croissance normalement et dont le cœur est censé déjà battre selon mon appli.

D’un côté j’y crois à fond, surtout quand j’ai des ecoeurements pas franchement des nausées, quand je touche mes seins oui j’ai été contaminée par cette mauvaise habitude qui semble être le lot de beaucoup de PMettes enceintes, quand je suis crevée et que je me couche à 21h30 en même temps la rhinopharyngite carabinée sur astreinte de 31/12 et de week end, a peut être une part de responsabilité.

De temps en temps, je me dis que j’aurais dû refaire un HCG de contrôle, que cette rhino et cette astreinte de m@rde a peut être retenti sur Petit Cadeau. C’est difficile de ne pas savoir ce qui se passe réellement. Mais je lutte, je n’irai pas contrôler mes HCG, j’attendrai patiemment mon écho.

Patiemment c’est le terme.

Ce matin  la première heure je rappelais la sage femme de PMA qui rentre de 14 jours de vacances et qui a bien entendu plein de choses à faire et me rappellera quand elle aura vu mes résultats.

Elle finit par me rappeler et me dit, c’est bien, vous êtes enceinte : vous pouvez arrêter la Progesterone maintenant et vous rappelez votre gyneco pour la suite. Au revoir ….

WTF !

Je l’empêche de raccrocher et je lui dis : Et l’aspirine je fais quoi et la progesterone faut vraiment que je l’arrête parce que j’ai fait 3 FC quand même ?. En plus j’ai plus de gyneco de ville moi depuis que Dr Bienveillante s’occupe de moi donc depuis 2 ans. Et l’écho je la fais quand, non mais faut pas me lâcher dans la nature comme ça !

Là j’ai senti comme un parfum de « vous me faites chier avec vos questions, je n’ai pas regardé votre dossier » . Elle me dit  : »L’aspirine c’est pour les FC c’est mieux de continuer je m’en doutais un peu, la progesterone si vous voulez vous pouvez diminuer progressivement heu ça veut dire quoi ?, l’écho faites-la , attendez ça date de quand votre grossesse ? ah oui alors après le 19/01, vous avez qu’à appeler le service d’écho pour qu’ils vous la programment.

Bref une conversation qui ne m’a pas du tout rassurée et oùj’ai l’impression que c’est à moi de me démerder. C’est franchement limite, moi je suis médecin je connais un minimum de choses et je peux me faire mes propres ordonnances mais je pense aux autres. Elle ne m’a même pas parlé de refaire mes sérologies, elle ne m’envoie aucune ordonnance.

Du coup j’ai dégainé le mail à Dr Bienveillante avec toutes mes questions en lui demandant si elle pouvait me faire l’écho.

2 minutes après l’envoi du mail, elle m’appelle sur mon portable, me félicite (ça fait du bien, quand même parce que la SF, elle en avait vraiment rien foutre je pense).

Dr Bienveillante a été super comme d’habitude, elle m’a dit de passer à 2 Progesterone par jour, jusqu’à l’écho, de poursuivre l’Aspirine et me voit pour ma première écho le 22/01.

Ça me parait si loin (dans 17 jours …), tout ce temps là sans savoir !

En même temps je suis contente que ce soit elle qui me fasse cette première écho.

En résumé, des angoisses et du bonheur… Des symptômes sympathiques de grossesse (c’est comme ça qu’on dit en médecine, ça m’a toujours fait marrer), un rhume à gérer avec doliprane et citronnade au miel, du boulot et beaucoup de patience, voilà mon programme pour les 17 prochains jours.

images

Publicités

43 réflexions sur “Bon qu’est ce qu’on fait maintenant ?

  1. Oui, elle a raison Miliette faut pas arrêter l’acide folique !
    J’ai le même traitement que toi, 2 progesterone, aspegic nourrisson, acide folique et j’ai en plus des patchs de schtradiol, mais je n’y cois pas à ces patchs, enfin ça décore le ventre et ça fait parler l’esthéticienne (oui, c’est un patch de nicotine que je me colle sur le ventre, des questions ?)…
    Courage pour les prochains 17 jours, ton angoisse me parle au plus haut point et je compatis…Si tu veux on peut lancer un calendrier où on barre les jours qui nous séparent de la prochaine écho, ça ne sert à rien, mais ça occupe…
    Des bises

    Aimé par 1 personne

  2. Ouf, merci Dr Bienveillante!
    Je crois que j’ai arrêté la progestérone au bout d’1 mois… L’aspégic, jme le coltine toujours mais avec ma coagulation à 2 balles. En revanche j’ai eu en plus des vitamines Gestar*lle + magnésium B1 B6, prescrit lors de l’écho. 12 jours, c’est sûr que ça semble être trèèèèèèèèèès loin, surtout au début, quand on a besoin d’être rassurée un max. Courage pour la crève au doliprane et le taf! Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Oui oublie pas l’acide folique.
    Pour la progestérone je suis étonnée qu’il te la fasse pas continuer et piur moi l’aspégic c’est obligé jusqu’à minimum 12 SA dans ton cas.
    Pour l’écho si tu tiens pas jusqu’au 22 on peut toujours en rire une clandestine dans ma clinique vu que géographiquement on est pas loin l’une de l’autre…

    J'aime

  4. Elle est pas cool la SF…. dans mon centre on doit continuer la progestérone pendant 10 semaines après la ponction et prendre rdv pour une écho à 6 SG dès le positif et controle des hcg 5 jours plus tard. C’est l’anarchie les pratiques entre les centres…. j’ai aussi appelé ce matin à la réouverture et quand j’ai parlé suites et suivi de grossesse elle m’a dit « on verra, on vous guidera » et j’ai entendu : »t’emballes pas cocotte, c’est pas parce que t’as eu un positif que c’est gagné pour la suite… »

    J'aime

  5. Je pense fort à toi pour trop bien connaitre cette attente… c’est vrai que cette impression d’être lâché dans la nature est flippante. Controler tes HCG te rendra chèvre, tu as raison d’attendre cette écho (en faisant des croix jours après jours, 17 fois sur le calendrier 😉 ) car tant que ton corps ne dit pas le contraire c’est que tout va bien. Fait lui confiance…. je croise fort en attendant biensur. (et n’oublie pas l’acide folique !) Bises

    Aimé par 1 personne

  6. J’espère que ces 17 jours passeront le plus vite possible… C’est chouette que ça soit Dr Bienveillante qui te la fasse !
    C’est difficile cette période d’attente et je sais que c’est très difficile quand on n’a presque pas de symptômes (j’en avais très très peu) vivement que tu puisses être rassurée…
    Perso j’ai arrêté la progestérone juste après la première écho (à 6 sg) et l’aspirine j’arrête maintenant. Je crois que chaque cas / chaque médecin est différent…

    Bises et vivement le 22 !!!

    Aimé par 1 personne

  7. La progesterone je l’ai continué jusqu’a l’echo de 12 Sa mais on m’avait dit de l’arreter des le debut de grossesse .
    Des bisous et du courage pour l’attente jusqu’a 12 sa que je sais tres longue… Mais apres ca passe tres vite!

    Aimé par 1 personne

  8. C’est looooong! J’avais eu ma première écho à 6sa (et la deuxième à 8sa, toutes les deux via le centre pma) et on voyait déjà le coeur battre. T’as pas un appareil à écho au boulot? Tu pourrais nous la jouer en mode « miss kangourou » et te faire une auto-echo…

    J'aime

  9. Des angoisses et du bonheur, ça me semble tellement représentatif d’une grossesse en PMA !! Je suis contente que tu aies pu avoir Dr Bienveillante après cette pouf de SF. Les consignes sont maintenant claires et tu seras bientôt rassurée et émue à la fois de voir et entendre ce petit coeur qui bat en toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. Non, mais c’est pas possible d’être aussi peu précise, la sage-femme je la trouve pas pro du tout. Franchement, c’est vraiment inquiétant. Imagine une fille qui n’y connait rien et fait confiance. Elle arrête les traitements. Et si elle fait une fc après ? Pfff !
    C’est super que ta gynéco ait pris les choses en main et je te souhaite plein de courage pour la rhino, le travail harassant et l’attente de l’écho… Plein de bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s