Le bonheur, tout simplement

12SA aujourd’hui !

Echo T1 :

Mercredi, c’est sous un grand ciel bleu que Puminou et Margouilla se sont rendu à l’échographie officielle du premier trimestre à 11SA+5.

J’étais plutôt détendue. Depuis mon écho bonus 9 jours avant où tout allait bien, j’ai l’intime conviction que tout va bien se passer. Je fais simplement confiance à notre Petit Cadeau.

L’échographie a été un moment magique. Au début, Petit Cadeau était en chandelle (je vois qu’il suit bien les cours de Yoga de sa maman…), ce qui ne facilitait pas la tâche à la gyneco. Après l’avoir un peu bousculé, il a commencé à faire des cabrioles, il nous a fait coucou, il a croisé les jambes… Il est si beau! (oui je suis déjà Gaga !)

La gyneco a été super, c’était la première fois que je la voyais et c’est elle qui va assurer mon suivi. Elle nous a tout expliqué en détail et tout montré. Elle s’extasiait en même temps que nous des acrobaties de notre gymnaste. Tout est parfait, il mesure 5.1cm, la clarté nucale est très fine, les OPN sont formés, les 4 membres sont là. Pour le sexe, elle pouvait nous proposer un pronostic à 60%, on a trouvé ça trop incertain donc on patiente. Elle m’a dit qu’on essaierait de refaire une echo à la prochaine consultation mi mars.

Nous avons décidé de ne pas faire le TriTest. Nous avons beaucoup de personnes dans notre entourage qui ont eu des tests pas franchement rassurant avec du coup une amniocentèse source d’angoisse pour finalement des bébés normaux. Nous avons donc décidés de nous épargner cette source de stress supplémentaire.

Nous sommes donc reparti avec la déclaration de grossesse et un grand sourire béat qui ne nous a pas quitté depuis.

Côté symptômes :

Les nausées restent présentes surtout  lors de mes brossages de dents. (je crois que je vais changer de dentifrice)

Je me suis découvert une passion pour le fromage frais ail et fines herbes que je dévore à la petite cuillère. Je vous dis pas l’haleine du margouilla.

Depuis que mon rhume m’ a lâché les baskets, je suis moins fatiguée, mais j’ai encore perdu 1 kg dans la bataille. Mes seins sont moins sensibles et j’ai moins le reflexes de les tâter je ne le fais plus qu’une ou deux fois par jour maxi.

En revanche je suis devenue une vraie pleureuse : je pleure quand je vois des animaux blessés à la télé, quand je lis des bonnes nouvelles sur vos blogs, quand je lis des mauvaises nouvelles sur vos blogs. Dire que je ne pleurais que lors des J1…

Côté annonces :

On s’est lâché après cette super écho donc un peu avant 12SA (on est des dingues je sais…) Aucune mise en scène, simplement « j’ai une bonne nouvelle à annoncer ».

Annonces aux oncles et tantes qui sont ravis.

Annonce à mon directeur de clinique qui m’a félicité et a accepté de me garder salarié jusqu’à mon retour de congé maternité. Une super nouvelle : je vais pouvoir profiter d’un vrai congé maternité sans baisse de revenu ce qui n’aurait pas été le cas si je étais passée en libéral comme prévu initialement en avril.

Annonce à mes secrétaires et infirmière qui m’ont chaudement félicité.

Côté PB :

On commence à réfléchir prénom.

Je commence à caresser et parler à mon ventre inexistant.

Ma sœur m’ a déjà parlé de me fournir en crème antivergéture (pensée à Miliette) et en coussin d’allaitement.

Je dois aller dans un magasin de puériculture ce WE pour acheter un cadeau de naissance pour une copine. je crois que je vais me laisser tenter pour un premier achat pour le Petit Cadeau.

Bref, margouilla et puminou sont heureux et vous souhaitent à toutes et tous de connaitre bientôt ce meme bonheur.

Je pense fort à vous, à tous ces échecs et désillusions de février, celles et ceux qui doutent de la suite de leur parcours, celles et ceux qui sont en pause, celles qui débutent une nouvelle histoire en espérant qu’elle ira au bout.

Je ne vous promets pas d’écrire beaucoup par la suite mais je viendrai vous donner quelques nouvelles en espérant ne pas vous blesser.

Ce qui est sûr c’est que je continuerai à vous lire et à vous soutenir, à croiser pour vous et j’espère vous voir bientôt dans le train du bonheur.

891-large

Grosses bises

Publicités

42 réflexions sur “Le bonheur, tout simplement

  1. Oh tu sais, être légère, c’est cool aussi, ne culpabilise pas de l’être bien au contraire ! On devrait toutes avoir le droit d’être légère!
    Bons achats.
    Ici, on a eu du mal à démarrer mais on attaque la 14e semaine demain alors bon, c’est parti, doucement mais sûrement !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est top, félicitations!!! Et bravo pour la patience, notre pronostic de 80% à 12SA n’était finalement pas bon donc 60% ça ne sert pas à grande chose… Que de bonnes nouvelles alors, sauf les nausées, j’espère qu’elles passeront vite! Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Ça, c’est un article qui fait plaisir ! C’est beau à lire… profite ma belle ! Ça va tellement vite. J’ai l’impression que c’était hier… et aujourd’hui j’attaque ma 21eme semaine…
    Par contre pas cool pour les nausées du dentifrice… pas cool, mais j’avoue ça m’a fait sourire 😉 essaie de changer de dentifrice, mais j’espère surtout que ça passera très vite !
    Des bisous doux !

    Aimé par 1 personne

  4. Ben moi aussi je pleure maintenant…
    Je suis très contente pour toi, on sent à quel point cette écho a été un moment magique.
    Je te remercie sincèrement pour les pensées, ça me touche beaucoup que tu aies une pensée si belle pour celles qui restent sur le bord de la route.
    Des gros bisous et je compte sur toi pour donner des nouvelles !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s