La dame des macarons {grossesse}

Le début de l’histoire commence en janvier, non à Noël..

A Noël, j’ai reçu comme cadeau par Puminou, un cours particulier à domicile pour apprendre à faire des macarons. c’est vrai que j’avais envie d’apprendre depuis longtemps et que Puminou adore les macarons.

J’ai donc programmé le cours en janvier un samedi après midi et c’est une femme d’une trentaine d’année très enceinte qui débarque chez moi à 14h. Le contact est très bien passé entre nous, elle est très pédagogue, très agréable, a beaucoup de conversation sur plein de sujet. C’est important car le cours dure 3h, quand même, avec des temps morts pendant les cuissons.

A ce moment là j’étais donc enceinte de 7SA et je n’avais pas encore eu ma première échographie de datation. Autant vous dire que je marchais encore sur des œufs quant à cette grossesse. Et pourtant, c’est avec cette personne que je n’avais jamais vu que j’ai eu ma première conversation de PB. En même temps j’avais quelques nausées et je ne voulais pas qu’elle se vexe si j’allais vomir en plein milieu du cours.

Je lui ai donc tout balancé : ma grossesse débutante, mes angoisses de nouvelles fausse couches. Là elle m’a dit qu’elle aussi avait vécu une FC avant cette grossesse et qu’elle s’était pris une grosse baffe à l’écho des 12SA car elle n’avait jamais envisagé cette possibilité. Cette grossesse n’était donc pas aussi rose que mes macarons. J’ai donc pu parler beaucoup avec elle qui n’était pas une PB (jamais elle n’a touché son ventre, elle n’a parlé de sa grossesse que quand j’ai lancé le sujet et a ensuite parlé d’autre chose).

Quand elle est partie, elle m’a dit qu’elle avait passé une bonne après midi et qu’elle croisait les doigts pour que ma grossesse se passe bien. J’ai beaucoup apprécié.

Ce weekend de 3 jours, je me suis dit qu’il fallait que je retente des macarons avant d’avoir oublié tous les conseils et la technique. J’ai donc fait une très belle fournée bien réussie et j’ai envoyé un mail à ma prof de macaron pour lui montrer que j’étais une bonne élève. Je savais que son accouchement était pour le printemps et j’ai donc profité de ce mail pour lui demander des nouvelles de son bébé et lui dire que tout va bien pour moi. Elle m’a répondu par un très joli mail.

Cette personne que je ne connaissais pas m’a fait beaucoup de bien au début de ma grossesse. C’est elle qui m’a réconcilié avec les ventres ronds. Elle m’a fait comprendre que je pouvais vivre une grossesse épanouie même si rien n’était encore gagné. Que je pouvais parler de mon parcours sans tabou et que toutes les C1 ne sont pas des PB.

IMG_4011Macarons café et fraise de ce weekend.

42 réflexions sur “La dame des macarons {grossesse}

  1. J’aime bcp ton article car tu as entièrement raison. Toutes les C1 ne se valent pas. Ou toutes les fertiles.
    J’ai acheté toute la panoplie pour faire des macarons il y a des mois, (une envie de PB) mais je ne sais toujours pas les faire… Honte ! As tu une recette/site a me conseiller ?

    Aimé par 1 personne

    • La recette que j’ai est à base de meringue française… Plus dur à réussir parait-il car tout le secret réside dans la texture de la pate. C’est vraiment le ressenti, le visuel qui permet de dire quand arrêter de remuer. Donc difficile à faire passer par mail. C’etait tout l’intérêt du cours particulier avec travaux pratiques. Si tu veux je peux quand meme t’envoyer la recette par mail.

      J'aime

      • C’est chou, mais si tu dis qu’il faut un cours, alors je prendrai un cours ou je ferai une meringue pas française… 🙂 en même temps, j’ai plein de projets, mais le temps de rien, alors le temps que je m’y mette hein… 😉

        Aimé par 1 personne

      • Je me permets d’intervenir pour un petit point conseil… Pour notre mariage civil, j’ai fait une pièce montée de macarons. Avec des meringues à la française. En fait, quand tu macaronnes (tu pourras trouver le geste sur une vidéo je pense), il faut que la texture devienne brillante et lisse. Là, tu peux commencer à remplir ta poche à douille. 😉
        Mais sur gogole tu devrais trouver des conseils je pense.

        Aimé par 1 personne

      • Une pièce montée : waouhhh!!!!
        C’est vrai qu’ une vidé peut aider. C’est ça la texture mais pas il faut aussi s’arrêter à temps pour pas que ce soit trop liquide.

        J'aime

      • Exact !!! Dès que ça brille et que c’est lisse, STOOOOP !!!! Ca me donne envie d’en refaire… Entre la peinture, le ménage et la popotte, je vais ptet me laisser tenter cet après-midi. Merci pour l’idée !! 😀

        J'aime

  2. Tout d’abord, ils ont l(air trop bons tes macarons !
    Et je suis d’accord avec toi, toutes les PB ne sont pas les mêmes, certaines deviennent obsédées de leur grossesse et ne parlent que de ça et d’autres arrivent à rester « normales », contente que tu sois tombée sur une normale aussi sympa pour ton cours !

    Aimé par 1 personne

    • Oui, je pense que même si je n’avais pas été enceinte, j’aurais apprécié le cours et cet après midi à côté de son gros ventre. Ca aurait été plus dur mais supportable quand même du fait de sa personnalité.

      J'aime

  3. Heureusement que les personnes « fertiles » ne sont pas toutes des MILK en devenir !… Ravie que celle ci ait pu te faire passer un si joli moment et te faire du bien…

    Je suis et reste persuadée que parfois, ces rencontres « éphémères » nous font un bien fou… On rencontre quelqu’un avec qui on a un bon feeling, on n’attend rien de cette relation puisqu’a priori on ne sera pas amené à revoir la personne… et du coup on se livre comme jamais, sans crainte ni tabou… Et la magie opère !

    Merci madame Macarons 🙂

    (tu veux pas venir nous faire goûter tes macarons ?…)

    J'aime

  4. C’était vraiment un joli cadeau de Puminou ce cours, il ne se doutait sûrement pas du bien être qu’il t’apporterai sur ta grossesse débutante à ce moment-là !
    Tes macarons sont très beaux, félicitations, je sais que c’est dur à faire… Je n’ai jamais essayé mais je m’y mettrai peut être un jour (je fais trop de choses en ce moment, va falloir faire des choix ! 😉 )
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  5. Tu as bien raison, toutes les fertiles ne sont pas des PB! Ça fait du bien d’en rencontrer. Dans ces cas-là, la pudeur et la sobriété c’est appréciable pour nous les pmettes… Des bises Margouilla!
    PS: j’avais un rdv avec une interniste à C*chin ce matin, j’ai pensé à toi 😉

    Aimé par 1 personne

      • Oui, elle est confiante pour la fivDO 🙂 et m’a bien rassurée par rapport à mes anti-ssa! L’interniste de ma ville m’avait bcp inquiétée au contraire sur les risques pour le bébé. Elle dit qu’ils sont < 1%, ouf! Elle m'a prescrit la cortisone à 10mg, la vitamine D, aspeg*c 100. Et je conserve le lévothyr*x et le plaquén*l. Par contre, pas de loven*x comme je pensais. J'ai aussi fait une pds (15 tubes!) pour vérifier plein de trucs! On verra ce que ça donne. Je te dirai. Merci!

        J'aime

Laisser un commentaire

