Vacances

Nous rentrons tout juste d’une semaine au Portugal. nous sommes revenus enchantés de notre séjour. Les portugais sont très accueillants, on mange très bien et nous avons vu plein de belles choses… Le seul bémol ce sont les villes et leurs importants dénivelés. J’avançais à la vitesse d’une limace et Puminou rongeait son frein en haut des côtes. Nous nous sommes beaucoup reposé aussi. N’ayant pas eu de vacances depuis Noël, il était temps de faire une pause. Je me suis rendue compte que j’étais effectivement crevée même si je me trouvais plutôt en forme.

Quelques photos de Porto et Lisbonne :

IMG_4380 IMG_4159 IMG_4435 IMG_4068

Côté grossesse, je prends du ventre mais pas trop de poids, ce qui n’est pas pour me déplaire mais ça inquiète Puminou qui a peur que la Petite Cadeaute soit mal nourrie. Pourtant je ne me prive de rien et je grignote dès que j’ai faim, mais je mange des plus petites quantités (l’estomac est un peu compressé) et l’arrêt de l’alcool, du fromage et charcuterie doit limiter ma prise de poids.

Je commence à bénéficier de conseils qui me cassent les pieds : ne force pas trop!, est ce bien raisonnable de prendre l’avion?,tu devrais t’arreter plus tôt!, mange plus !… surtout de la part de ma belle famille. Ça me saoule car cela rajoute à la culpabilité déjà présente quand on se demande si on fait bien les choses.

J’ai une petite inquiétude, car j’ai été en contact avec un patient pour qui j’ai diagnostiqué un CMV (virus pas bien méchant mais possiblement responsable chez le foetus de sequelles neurologique en cas de contamination pendant la grossesse). J’ai donc fait ma sérologie et bien entendu je ne suis pas immunisée (ce serait trop simple). Du coup je dois refaire une sérologie la semaine prochaine et encore 3 semaines après pour vérifier que je ne l’ai pas attrapé.

Ça me fait pas mal flipper mais objectivement il y a peu de risque pour que je l’attrape : c’est surtout contagieux en contact avec les petits enfants et si contact prolongé avec la salive (et je n’ai pas roulé une pelle à mon patient…) C’est loin d’être mon premier patient avec cette pathologie et pourtant je suis négative… Mais bon on n’est pas à l’abri d’un sale coup de DNLP alors je croise les doigts pour que les sérologies soient négatives.

Côté préparation : demain, un peintre vient pour la chambre de petite cadeaute qui sera grise et blanche avec des stickers de couleur… Nous avons fait quelques achats d’occasions et commandé la chambre qui sera livrée dans 4 semaines. Le prénom est trouvé mais gardé secret jusqu’à la naissance malgré les nombreuses tentatives de l’entourage pour nous faire cracher le morceau.

Je continue de vous lire et de commenter (j’ai pas mal d’articles en retard du fait de notre voyage) et je croise pour toutes celles encore en chemin vers le train. Gros bisous aux ICSI pour qui le sort s’acharne.

31 réflexions sur “Vacances

  1. J’espère que vous avez bien apprécié votre voyage, le Portugal est une très belle destination !
    Pour le CMV j’avais lu aussi qu’il fallait éviter les mioches et leurs bisous pleins de baves, tant que tu es resté chaste vis à vis de ton patient ça devrait aller mais je comprend l’inquiétude mine de rien…
    Pour les conseils, dis toi que toi seule peut sentir quand tu as besoin de repos, manger ou autre, toute manière on est jamais à l’abri de conseils en tout genre et ce en toute situation !

    ENJOY 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ah oui, moi non plus je n’ai pas pris de vacances depuis Noël et ça commence à tirer 😉 C’est chouette que vous ayez pu vous évader un peu… je vois que tout avance tranquillement.
    Je croise pour le CMV, mais comme tu le dis, il y a peu de chance pour que tu l’ais attrapé.
    Pour ta prise de poids, fuck les autres : il paraît que le poids de la maman n’est pas un indicateur du bon développement du bébé, ne t’inquiète pas… ton bébé lui se nourrit, et même puise dans tes réserves (surtout que tu bosses en même temps, ça limite vachement la prise de poids de rester active et occupée en permanence). Bon, et puis, c’est mieux de grossir doucement que de prendre 30 kilos, après, les accouchements sont difficiles et les complications plus fréquentes. Et ce sera ça de moins à perdre « après ».
    Ici, à 8 mois passés, j’ai pris 9 kilos (pour le moment, je pense prendre encore un peu plus sur la fin), sans me surveiller, et en mangeant selon mes envies (pas forcément équilibré tout le temps hein, et depuis un mois, minimum une glace par jour, hihi). Et je suis assez fière d’avoir certes grossi, mais de ne pas être bouffie de partout (c’est une sombre histoire de morphologie à mon avis, et de chance aussi). Et puis, tu mangeras plus au 3ème trimestre (j’ai tout le temps faim), ne t’en fais pas. Plein de bisous et bon courage pour le boulot.

    Aimé par 1 personne

    • Pour les réserves j’ai ce qu’il faut alors je suis pas inquiète pour bébé. Ma sœur n’avait pris que 6kg pendant sa grossesse et son bébé était en pleine forme… Personne ne te dit que tu es inconsciente de ne pas prendre de vacances pour te reposer? 😉

      J'aime

      • Je te souhaite de prendre du poids normalement, et puis, ton gynéco surveille, n’ais crainte ! Et ça dépend aussi de ton poids de départ 😉 Tout le monde n’est pas obligé de prendre 20 kgs hein.
        Pour te répondre, tout le monde m’engueule parce que je travaille encore… je leur réponds que je ne suis pas « à fond » et que je me ménage. Et que je n’ai pas le choix (na ! ça les fait culpabiliser lol).

        J'aime

  3. Et ta belle famille a fais des études en obstétrique?
    Pfff ça m’énerve ces conseils imbéciles. La prise de poids de la mère à rien à voir avec la santé et le poids de l’enfant…
    Pour le prénom vous avez bien raison de le taire, ça vous évite les commentaires, les gens en font souvent moins une fois le bébé nommé.
    Pour le CMV pas de raison que tu l’ai attrapé dans ces conditions mais je croise bien fort pour que DN nous sorte pas un coup de derrière les fagots.

    Bref sinon le Portugal a l’air très sympa, je connais pas du tout. Tant mieux si ces vacances t’ont fait du bien.

    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Merci ptit bichon. Félicitations pour ton régime effficace. Je vois que tu tiens tes objectifs! Pour le CMV, j’ai lu que même si je l’attrape is à mon terme il y a peu de risque pour le bébé. Mais je serais plus tranquille si ça restait négatif.

      J'aime

      • Ah oui je sais pas pourquoi j’avais compris +6kg. Sympa ta cadeaute en fait elle puise bien dans tes réserves et t’évite de stocker! J’imagine que les essais t’avaient fait un peu stocker aussi donc tout cela se rééquilibre! Bonne journée

        J'aime

  4. Je suis contente d’avoir de tes nouvelles !
    Magnifique voyage ! 🙂 L’Amoureux est allé au Portugal il y a un petit moment déjà et il avait beaucoup aimé. J’attends qu’il m’y emmène ! 🙂

    Pour le CMV, je croise fort les doigts pour que tu ne l’ais pas attrapé. Dans ton métier, tu dois parfois avoir des sueurs froides pour les contaminations surtout depuis que tu es enceinte.

    Quant aux conseils des gens, vraiment c’est pénible. Toujours un avis sur tout… T’y penses trop quand t’arrives pas à avoir un bébé, tu grossis pas assez quand enfin t’as réussi… Il faut fermer les écoutilles et ne pas entendre ces remarques.

    Des bisous Margou !

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour le croisage. Au boulot j’essaie d’éviter ceux qui ont des risques de contagion mais je ne sais pas à priori ce qu’ont mes patients. C’est pour ça qu’ils me consultent!

      J'aime

  5. Tes photos me rappellent de très bons moments passés à Lisbonne 🙂

    Ahhh la belle-famille…. la mienne m’appelle tous les jours en ce moment pour savoir si Simba est né…Je pense changer mon message de répondeur pour indiquer que sauf nouvelles de notre part, toujours RAS 🙂

    Pour la prise de poids faut surtout que tu t’écoutes et que tu fasses selon tes besoins, je suis également convaincue que le bébé prend ce dont il a besoin.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Ah le Portugal… J’aime beaucoup ce pays. As-tu goûté les pasteis de Belem ??
    J’espère que les résultats sont bons quant au CMV, je pense que parfois la vie nous laisse un peu de repis.
    Concernant la couleur des murs de la chambre et les stickers, je ne peux que valider !
    Et pour le prénom du bébé, je ne comprends pas pourquoi tout le monde veux absolument le savoir avant ? Dans notre cas on dit qu’on déciderait au dernier moment, et la semaine dernière ma BS essayant encore de le savoir… A croire que dès qu’on parle de la grossesse et du bébé, tout le monde se sent investi…

    Aimé par 1 personne

  7. Super pour cette pause portugaise et bravo pour ce corps de déesse que tu gardes malgré la grossesse ! (Mais comment tu fais ???????)
    Si il y’a bien un moment ou tu peux envoyer bouler les autres c’est maintenant (tu pourras toujours dire que c’était à cause des hormones) 🙂
    Je croise bien sur pour ce fichu virus mais suis sur que les nouvelles seront bonnes.
    Puis-je te demander ou as tu commandé la chambre de la petite Cadeaute ?
    Grosse bise à toi

    J'aime

  8. Je ne connais que Lisbonne et ses environs mais j’avais tellement aimé que je ne rêve que d’une chose depuis : y retourner !
    La grossesse c’est comme la météo : tout le monde a un avis dessus et ne peut s’empêcher de te le donner… Et un paraît qu’une fois que l’enfant est la c’est encore pire 😱😱😱
    Il n’y a qu’une seule règle, c’est fait comme tu veux / comme tu peux !

    Pour le Cmv pareil je suis pas immunisée et on m’a seulement dit qu’il fallait faire attention à la salive (échange de cuillères bisous baveux etc). Donc a priori ça devrait aller avec ton patient 😉
    Bisous bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

