Comment s’énerver un dimanche matin !

Ce matin, je zappe sur la télé en bouquinant en même temps (fin de grossesse echouée sur le canapé…). Sur france 2, j’entends PMA et du coup je m’arrête. C’est l’émission « Orthodoxie » donc émission religieuse du dimanche matin. 2 prêtres s’entretiennent dans une mascarde choquante.

L’intervieweur fait semblant de découvrir qu’il existe des bébés éprouvettes ???? (il sort d’une grotte d’ermite ??)

L’invité est un pretre orthodoxe Jean Boboc qui apparemment est docteur en médecine et qui a écrit un livre sur la théologie de la conception. Je me doute que ce que je vais entendre n’est pas en faveur de la PMA… Mais cette interview est pire que tout. Comment ce médecin peut se permettre de raconter de telles inepties :

la GPA est autorisée en France selon lui : je pense que vous êtes ravies de l’apprendre comme moi

il mélange IVG, IMG, recherche sur l’embryon : c’est tout pareil !!

on peut choisir un embryon parfait grâce à la FIV : c’est vrai que nos embryons synthétiques sont garantis satisfait ou remboursé

pourquoi avoir recours à le PMA ? selon lui pour avoir de l’emprise sur la nature et sur l’humain … Nous sommes démoniaques nous autres couples infertiles.

Alors bien sûr on sait que les Eglises ne sont pas très ouvertes à ces techniques, c’est pas nouveau… Je suis moi-meme croyante peu pratiquante mais catholique. Certains arguments sur les embryons surnuméraires, l’IVG peuvent s’entendre au nom du respect de la vie… (bien que je ne partage pas les réactions très tranchées qu’on entend en général). Penser qu’il faut encadrer certaines pratiques comme la GPA ne me choquent pas.

Mais ce matin, je me suis vraiment énervée devant tant d’inepties proférées dignes des pires propagandes. Un médecin qui donc comprend de quoi il parle et qui raconte n’importe quoi. Mélangeant les thématiques, à grand renfort d’exemples choquants. Pas une fois il n’a parlé des couples infertiles, du désir d’enfant. Ce qui ressortait c’est que ces techniques ne sont que des dérives de la science du genre Frankenstein. Et ce pretre journaliste qui en rajoutait en faisant semblant de découvrir ces pratiques « démoniaques »… Une vraie mascarade, on aurait pu croire à une parodie tellement cette émission était caricaturale!

Messieurs les prêtres n’avez vous pas dans votre communauté des couples en mal d’enfant qui ont eu recours à la PMA? Quel message leur transmettez vous sur l’amour de Dieu en condamnant leur parcours et leurs enfants issus de ces « pratiques démoniaques ».

Désolée pour cet article décousu et coup de gueule mais je suis bien énervée et je vous livre ça sur le vif.

30 réflexions sur “Comment s’énerver un dimanche matin !

      • Courage Margou, tu y es presque ! J’imagine que c’est pas facile mais essaie de te reposer et de te faire plaisir : un bon film fée good avec plein de glaces ou encre session lecture qu bord de la piscine et si possible je te conseille un petit resto ou une sortie en amoureux ! Cest fou, on aurait du accoucher presque en même temps et ma fille a presque un mois

        J'aime

      • Resto fait hier mais j’ai du mal de rester assise longtemps sur les chaises de Resto… J’ai tellement hâté de passer à l’étape suivante et pouponner ma puce! Ça va vous 3 ? Vous prenez vos marques?

        J'aime

      • Oui ça va ! C’est un bonheur immense mais pas facile tous les jours, c’est fou comme on est habitué à dormir la nuit ;-). Sinon ça y est je vois qu’on a passé un cap : ma puce est bien joufflue et ne ressemble plus au tout petit bébé poids plume de sa naissance !

        Aimé par 1 personne

  1. Lamentable, quand on ne connait pas un sujet on ferme sa gueule et oui comme toi je me questionne, quel est leur discours face à un couple infertile qui demanderait du soutien moral à Dieu ? Je ne suis pas croyante mais j’ose espérer que ces gens sont soutenus dans leur foi et dans l’attente si éprouvante des couples infertiles.
    J’espère que ton bouquin était mieux que l’émission 😉

    J'aime

  2. Je comprends ton coup de gueule!
    Dans ces cas là j’ai envie de demander à ces bien pensant s’ils vont chez le médecin quand ils sont malades parce qu’après tout, peut être que Dieu (Yahvé, Allah ou que sais-je) « veut » qu’ils meurent de leur grippe/appendicite/rage de dent.
    Bref ça m’énerve aussi.
    Désolée pour la petite forme, j’espère vivement que la cadeaute va respecter notre planning.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. Énerve toi, ça fera venir petite Cadeaute. Malheureusement, ce sont des gens comme ça qui créent les amalgames GPA/PMA/eugénisme et que sais je encore. Â nous de sensibiliser le plus grand nombre Et de rétablir « la vérité ». Ton blog y participe 🙂

    J'aime

  4. Ah ça m’énerve. C’est comme ça que les gens font des amalgames après. La télé c’est vraiment le mal. C’est comme le JT. On sert de l’information pré-mâchée aux masses et ensuite on s’étonne que les gens soient c*ns…
    PS : c’est pour demain, j’ai dit ! Courage 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Quand j’entends ce genre d’horreur sur la violation de la nature etc .. je pars du principe que cette belle personne ne se soigne pas, ne fait donc jamais appel à la médecine et si dieu le rappel avec un bon cancer pas de chimio surtout parce que c’est la volonté divine.
    Connards.

    J'aime

  6. Que l’on entende ses conneries dans une discussion prise sur me vif… J’aurais été bien sur tout aussi choquée par ces propos mais je trouve absolument intolérable que l’on puisse organiser cette mascarade que des heures de grande écoute. On a le droitd´etre interrogatif sur la PMA l’ivg etc mais on n’a pas le droit de laisser dire des choses fausses et absurdes a heure de grande écoute ! Ça stigmatise forcément les positions plein de gens vont prendre ça pour argent content !!! Grrrrr…

    Bon courage pour les derniers jours

    Aimé par 1 personne

  7. Je peux être horrible? C’est le même genre de mecs qui affirment que la foi ou l’amour de dieu remplace une vie physique, planquent des enfants cachés, des mômes tripotés et je sais pas quoi d’autre? #hyprocisieTotale
    Dommage de donner la parole à des obscurantistes quand le pape donne enfin une autre image de cet univers.

    J'aime

Laisser un commentaire

