C’était pour hier… {attention plainte de PB inside}

Mon terme était hier et donc je suis officiellement en dépassement de terme.

Dans ce post, je vais me plaindre bien que j’aie toujours conscience de ma chance d’être enceinte et que je sais combien ces problèmes de PB ne sont rien comparés à ce que vous vivez mes copines toujours en attente de monter dans le train. Alors s’il vous plait, ne me jugez pas mais j’ai besoin de verbaliser…

Dans ma tête de psychopathe du contrôle je voulais accouché il y a 10-15 jours pour profiter un max de la petite cadeaute avant ma reprise du boulot qui est difficilement décalable.(Oui je pense déjà à la reprise.)

Alors depuis 1 semaine j’oscille entre les moments de désespoir avec crise de larmes suivie de culpabilité et les moments de résignation en me disant que je n’y peut rien et qu’elle finira bien par sortir.

Hier j’ai eu le premier bilan de post terme : tout va bien pour la petite et c’est tant mieux . Je ne vous cache pas que mes angoisses d’un sale coup de DNLP refont surface depuis quelques jours. (si le placenta arrêtait de fonctionner ????)

Niveau col ça travaille mais je n’ai que quelques contractions le soir qui se calment dès que je m’endors. Tous les matins je me réveille vers 4-5 heures désespérée de voir que rien ne bouge.

J’ai même eu droit à un décollement de membrane hier qui m’a fait bien contracter hier soir et ce matin, toujours rien : plus de contraction.

Inutile de vous préciser que je marche tous les jours et même des randonnées avec dénivelé, que j’ai fait le ménage à de nombreuses reprises. Je suis gavée d’homéopathie et de tisanes à la feuille de framboisier.

Je reçois 10 messages par jour pour savoir si j’ai pondu ce qui me ramène inexorablement en tête que non. On me dit que c’est la petite qui doit se décider, qu’elle se fait belle; mais moi je ne vois rien d’autre que cette incertitude, cette inquiétude qui ne prend pas fin.

Le temps est à l’orage dans la région avec alerte orange pour le weekend donc on va rester cloitré à observer mon ventre jusqu’à demain matin où on doit retourner à l’hopital pour un nouveau point.

Puminou ne comprend pas que je pleure le matin, il me répète que ça va arriver, qu’il faut patienter, que ce n’est rien par rapport aux 3 ans d’attente du +. Bien sûr j’en ai conscience mais il n’empêche que chaque matin je passe par cette phase de désespoir de ne jamais rencontrer ma fille.

Dans mon hopital, le déclenchement n’a lieu qu’à 41 SA+6 si tout va bien ce qui nous amène au 17/09. Mes parents sont descendus dans la région exprès pour la naissance et repartent le 17/9. J’ai peur qu’ils doivent repartir avant que la naissance n’ait eu lieu. Je ne sais pas comment je vais tenir jusque là. Sans compter que mon projet de naissance naturelle me semble deplus en plus compromis.

Alors  bien entendu le plus important c’est que la petite naisse en bonne santé quelque soit la manière mais n’empêche que j’aurai l’impression que décidément rien n’aura été naturel depuis la conception jusqu’à l’accouchement s’il y a déclenchement.

Je vous jette en vrac toutes mes réflexions et cogitation de PB désespérée et je m’en excuse. Parce qu’en vrai, je n’ai pas de douleur particulière, je kiffe toujours autant les mouvements de ma petite cadeaute. Mais bon, il est temps de passer à l’étape suivante.

45 réflexions sur “C’était pour hier… {attention plainte de PB inside}

  1. Courage Margou, au milieu d’une volée de remarques débiles, il y a un truc que j’ai trouvé intelligent « un accouchement, ça ne se passe jamais comme prévu » et honnêtement tu oublieras très vite cette attente qui est bien stressante… Au pire, tu es à j-5…
    Pour les pleurs et la culpabilité, c’est normal en plus tu es sous hormones ++, pleure sans te justifier.
    C’est normal d’être stressée surtout après 3 ans, c’est un événement qui est en temps « normal » stressant et lourd émotionnellement et qui l’est encore plus après un parcours de PMA, c’est le plus gros achievement de ta vie à date, t’as bien le droit à une larmichette !

    Aimé par 2 people

      • Regarder E! toute la journée, ça lave bien le cerveau !
        Se faire des replays des reines du shopping en suivant Cristina sur Instagram
        Mettre des chaussures à lacets (mais risque de crise de larmes)
        Préparer THE tenue pour quand tu rentreras à nouveau dans des fringues normales et booker un massage, une manucure et un coiffeur dans un mois histoire de te retrouver un peu
        Chercher un photographe pour une séance nouveau né en famille
        Lire un classique comme A la recherche du temps perdu avant la ponte, si tu veux tenir le défi, faudra retarder la ponte
        Changer tes draps et faire des courses pour ton retour
        Faire une recette un peu compliquée, ça peut occuper 2 jours: un jour pour la faire et un jour pour ranger
        Commencer à apprendre une langue rare et complexe en ligne
        Repérer des vacances faisables avec une Cadeaute pour Noël
        Prendre RDV pour faire la CNI et le passeport de la Cadeaute et prévoir une séance photo officielle un peu avant
        Bosser, c’est nul mais ça occupe !
        Voilà des idées de défis et d’activités…

        Aimé par 4 people

  2. Ne t’excuse pas c’est normal de s’impatienter. C’est comme si tu étais à 1 MM de la ligne d’arrivée et que ton cerveau bloquait pour faire le dernier pas. En plus avec le temps orageux cela ne doit pas aider à se détendre… Je croise pour un accouchement au top avant le départ de tes parents gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Oh Tite Margou. Plein de courage pour cette attente frustrante. Essaye de profiter de ces petits mouvements, car crois le ou pas, dans 10 jours tu seras très nostalgique quand tu passeras devant la glace.
    Essaye peut être de te fixer des trucs à faire comme si tu ne devais pas accoucher ? (#arretedypensercdanslatete)
    Mais j’ai accouché à 40sa et c’était déjà bien long la fin, quand tu as l’impression de gâcher ton congé maternité avec cette grossesse qui n’en finit pas, donc je te comprends.

    Aimé par 1 personne

  4. C’est sur que ça devient long là, du coup le cerveau en profite pour cogiter encore plus que d’habitude…
    Ça fait des semaines qu’on le dit mais là c’est vrai, tu vas la rencontrer vraiment bientôt.

    J'aime

  5. J’imagine même pas comme ces derniers moments peuvent être pénible. Cette envie de la rencontrer enfin. Surtout quand en tête tu te mets le 11/09 au plus tard mais qu’en fait ça peut être reculé de près d’une semaine…
    J’espère que la demoiselle va rapidement se décider et qu’au plus tard elle respectera le sacro-saint vêlage du lundi.

    Pleins de gros bisous.

    Aimé par 2 people

  6. J’espère que cette demoiselle va vite se décider! Sinon en parlant de tes angoisses, et du départ de tes parents, ils peuvent pas faire une entorse au protocole et te déclencher un peu plus tôt ?
    Courage pour cette dernière ligne droite, et cette angoisse dont tu te serais bien passé!

    J'aime

  7. Parait que regarder des comédies ça aide (rire, détente, endorphine tout ça tout ça) et puis même si ça marche pas… au moins t’aura rigolé pendant 1h30 ! Bisous, courage 😉

    Aimé par 1 personne

  8. A travers tes mots, je vois plein d’amour que tu as hâte de donner à la petite cadeaute et forcément, c’est frustrant de devoir attendre. Courage, tu es bien sur la dernière ligne droite même si celle-ci est plus longue que prévue. Je te souhaite un bel accouchement.

    J'aime

  9. Ne t’excuses pas, t’as le droit d’être a bout et d’avoir hâte de la rencontre. C’est humain après tout d’en avoir marre. Je croise pour qu’elle se décide avant le 17, histoire que tes parents en profite aussi un minimum. Bisous et plein de courage!!!!

    J'aime

  10. J’imagine ton angoisse ma pauvre. C’est sûr que pour nous on se dit que c’est pas normal, qu’il y a un problème, là où d’autres ne seraient qu’impatience … mais nous on s’inquiète toujours.
    Par contre j’aimerais bien choper le gros con qui a pondu les « projets de naissance ». Sans rire, comme si on pouvait programmer un truc pareil ! On programme la naissance et d’ici peut on va nous pondre qu’on pourra programmer notre départ aussi ? Pfff ça m’énerve parce qu’au final, au delà de l’inquiétude tu ressens de la déception que tu ne devrais même pas ressentir et si rien ne se passe comme tu le voulais bah tu vas te dire que tout a foiré, que tout le monde va bien mais que merde, rien ne te sera épargné alors que si cet abruti d’inventeur d’idée à la con avait passé son chemin, plein de nanas comme toi auraient juste dit « oh zut une césa » ou « oh zut une épisio » ou « oh zut une péri » sans avoir focalisé dessus pendant des semaines. GGrrrr …

    J'aime

  11. Je comprends ta réaction j’ai eu la même. On a tellement de copines qui accouchent avant le terme qu’on n’imagine pas accoucher après. Le temps semble tellement long et on a tellement envie de passer à l’étape d’après. Je me levais déprimée le matin avec rien envie de faire, j’avais l’impression de m’être fait arnaquée et que l’accouchement ne viendra jamais (et pourtant je me répétais qu’elle était obligée de sortir !!!).
    Bon courage pour ces dernières heures d’attente (t’as vu je suis optimiste)

    J'aime

  12. Heheheh, moi aussi j’avais « décidé » que Simba allait naitre deux semaines en avance, histoire d’avoir plus de temps après. Et finalement 41+1. Et j’ai failli devenir méchante avec tous les gens qui me demandaient tous les jours « ca y est????!!!!!??? » Courage (ça aussi, je detestait qu’on me le disait), tu y es presque! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  13. Une fois dans la place elle ne veut partir dis moi 😉 c’est normal, t’avais plein de choses de prévues, tes parents, ton taf… Dis toi que ce sont les derniers jours, et prend chaque matin comme une surprise. Une fois pondu, j’aurai pas dit non à quelques jours de plus in utero, alors que franchement je maudisais ma situation de baleine échouée

    J'aime

  14. Mais dis donc, qu’est ce qu’elles ont toutes ces petites princesses à se faire attendre !? J’imagine que tu dois saturer et avoir envie de tenir ta belle dans tes bras. J’espère que la poupette va vite pointer le bout de son nez. Courage ma belle

    J'aime

  15. Je suis deg j’ai l’impression que mon message n’a pas été publié! Je disais que la fin et l’attente sont les plus dures… comme en PMA! J’ai accouché un soir de gros orage (limite tempête! ). J’en avais discuté avec la sage femme qui m’a dit qu’elle n’avait jamais confirmé la légende de la peine lune mais qu’elle avait remarqué que les gros changement de temps lui amenait plus d’accouchements. Ça vaut ce que ça vaut mais si ça peut t’apporter un peu de réconfort! Allez courage….

    Aimé par 1 personne

  16. Depuis mon quai, ton post ne me choque pas le moins du monde, à chaque étape ses difficultés, la fin d’une grossesse n’est pas réputée être très agréable, je comprends que dépasser la fin prévue ouvre la porte à d’autres angoisses, qu’elles durent le moins possible!!

    Aimé par 1 personne

  17. Ah la la, je ne peux qu’imaginer ce que tu dois ressentir. T’as bien le droit de craquer, va.
    Tous les matins, la première chose que je fais est de me connecter à Twitter pour avoir de tes nouvelles !
    J’aime bien l’idée des défis de la Reine. Et je propose aussi que tu fasses une guirlande au crochet pour la chambre de la petite cadeaute.
    http://www.weareknitters.fr/blog/patrons-gratuits/guirlandes-en-crochet/
    ☺️
    (Tu vas voir que finalement, tu n’auras jamais le temps de tout faire qu’elle sera là !)
    Gros bisous ma cocotte 😘

    J'aime

  18. En fait le « Alors???? » est aussi énervant en attendant un + qu’en attendant un bébé finalement 🙂
    Allez courage, on est toutes avec toi…
    Ps ; je serais demain dans les locaux de l’hôpital. j’ai conscience qu’en plein travail ou en train de kiffer ta cadeaute en famille, je ne pourrais pas venir te voir mais sache que je vais envoyer des tonnes de pensées positives pour toi qui ricocheront sur les murs, monteront des escaliers, ouvriront des portes et t’atteindront surement.
    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

