1 mois {Attention post mièvre de MILK !}

1 mois que la Petite Cadeaute est entrée dans nos vies, et pourtant j’ai l’impression qu’elle en a toujours fait partie.

1 mois que nous partageons des moments formidables et que nous constatons ses progrès rapides : nous nous émerveillons de ses sourires, de ses regards, de ses moments d’éveils de plus en plus longs.

Il y a 1 mois nous ne la connaissions pas mais pourtant j’ai l’impression que ce ne pouvait être personne d’autre.

Je m’éclate à l’habiller, la regarder, la bercer, lui donner le sein, la voir grandir.

L’allaitement n’ a pas été facile au début avec l’angoisse de la mauvaise prise de poids. Maintenant je suis plus détendue et je me focalise moins sur le poids car je vois qu’elle va bien. J’ai de la chance car je n’ai aucune crevasse. Le rythme des tétées est très rapproché la journée, au point que j’ai l’impression d’avoir les fesses cousues au canapé.  Je tire mon lait le matin avant qu’elle se réveille pour faire un biberon que puminou se fait un plaisir de donner le soir. Avec ce gros biberon du soir, Cadeaute fait des nuits de 23h30 à 7h depuis ses 8 jours. Nous avons beaucoup de chance d’avoir eu un modèle qui fait ses nuits.

Sur le plan physique, je ne m’étais pas préparée à ce que les suites de couches (saignement et douleurs) durent aussi longtemps et pourtant je n’ai pas eu ni épisio ni déchirure. Je me sens vraiment bien que depuis 1 semaine. J’ai repris mon poids d’avant grossesse et mon appétit est décuplé du fait de l’allaitement. Il faut que je me contrôle si je ne veux pas trop grossir. Je reprends progressivement une activité physique…

Celui qui a le plus de mal à se faire au grand chamboulement c’est Gros Touffu notre chat ! Après l’avoir ignorée pendant 4 semaines, il commence à venir la renifler. Il fuit dès qu’elle pousse un léger cri ou qu’elle bouge une paupière. On sent qu’il est en manque d’amour en devenant pot de colle avec nous dès qu’elle dort, ce qu’il ne faisait jamais.

Je ne sais pas si je continuerai d’écrire car je n’ai pas grand chose de très intéressant à raconter maintenant et je ne veux pas blesser toutes celles et ceux encore sur le quai. Je pense toujours fort à vous et je suis tellement heureuse de lire les bonnes nouvelles d’octobre. Je continuerai de commenter et de croiser pour vous et je pense que je donnerai plutôt les nouvelles sur twitter.

Comme PtitBichon et la Reine m’ont cité pour les Blogger Recognition Award, j’écrirai encore un article et peut être d’autres plus tard, on verra.

Bises à toutes et tous.

29 réflexions sur “1 mois {Attention post mièvre de MILK !}

  1. Eh ben dis donc, c’est le modèle parfait cette petite cadeaute côté nuits ! Incroyable qu’elle dorme si vite et si bien si petite ! Moi je signe tout de suite pour que les miens acceptent de faire la même chose 🙂
    Les suites de couche par contre, c’est moins drôle, contente de lire que tu commences à te sentir mieux et de te savoir aussi heureuse :-))

    Aimé par 1 personne

    • En fait c’est pas l’horreur, mais je pensais pas qu’on saignait pendant 1 mois (et j’ai encore des spotting) et que le périnée etait sensible si longtemps avec si peu de déchirure. C’est des zones fragiles en fait. Et encore je m’estime heureuse de ne pas avoir de crevasses au seins…

      J'aime

  2. Tu peux partager la recette pour le modèle qui fait ses nuits à 8 jours stp ? 😉
    Contente de te lire et de voir que la petite famille va bien. J’espère que le chat va finir par se faire à l’arrivée de la petite. Nous avons une femelle qui est très collante et câline, je redoute un peu sa réaction quand bébé sera là…

    Aimé par 1 personne

  3. Ohhhh mais elle m’a l’air vraiment parfaite cette Petite Cadeaute 😀 quelle bonheur de lire de si jolies nouvelles ❤
    Je suis contente que l'allaitement se passe bien. C'est une bonne idée que tu tires ton lait le matin pour que ton homme puisse donner le biberon le soir (je note…).
    Je suis intéressée par ton retour d'expérience sur la cohabitation chat/bébé. Il la renifle ? il essaye de lui faire des gâtés ? On se demandait justement hier comment le nôtre allait réagir quand TED serait là (il a ses habitudes de vieux matou fils ainé unique). J'ai vu la sage femme mardi, je comprends pas : c'est scandaleux, y'a pas un seul cours de préparation à l'accouchement qui parle des chats ?!? X)
    Je vous embrasse bien fort toutes les 2 !

    Aimé par 2 people

  4. J’adore lire ces nouvelles de la cadeaute et du reste de la famille. J’imagine en effet que ça perturbe le chat tout ça.

    Pour les suites de couche quand j’informe mes patientes de la durée des pertes elles sont toujours surprise.

    Pour ton allaitement c’est top et cette petite cadeaute et parfaite de faire ainsi ces nuits.

    Pleins de gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  5. Rho pour les nuits je suis jalouse !! 😉 mais en fait non je sais que j’ai déjà tellement de chance moi aussi… Profite bien de ta petite cadeaute qui a l’air de s’épanouir comme il faut dans votre cocon !… Bisoys

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

