9 mois.. Et si on faisait le deuxième ?

Aujourd’hui la petite Cadeaute a 9 mois… et la varicelle. Déjà 3/4 d’année… Je sais que ça fait cliché mais c’est fou comme le temps passe vite. Ce temps qui me paraissait si long pendant que j’étais en attente du +.

Hasard du calendrier, c’est aujourd’hui aussi que j’ai rendez vous avec ma gyneco (celle qui a suivi ma grossesse, pas celle de PMA). Je ne l’ai pas revue depuis la visite du 9e mois de grossesse, car elle était enceinte et du coup absente à mon accouchement et lors du rendez vous post natal.

J’ai pris ce rendez-vous car je voulais refaire le point avant de me lancer dans les essais pour numéro 2 à partir de cet automne.

Puminou est très pressé qu’on relance les essais, il m’en parle depuis que la Cadeaute a 4 mois. Moi, j’étais un peu moins pressée…  (mais ça commence à me titiller sérieusement depuis 1 mois). Mais pas avant septembre! D’une part parce que mon passage en libéral nécessite que je ne m’arrête pas de suite si je veux avoir un minimum de revenus. D’autre part ma collègue est en essai depuis plus d’un an et j’aimerais que ça marche pour elle avant moi et surtout qu’on ne soit pas enceintes en même temps.

Oui, j’aimerais me payer le luxe d’essayer de programmer ma deuxième grossesse. Ça peut paraitre naïf mais je veux y croire. Croire qu’une grossesse naturelle peut arriver, qu’elle arrivera dans un délai raisonnable.

Après tout, je suis en infertilité inexpliquée, j’ai eu des grossesses naturelles avec fausses couches précoces. Et la grossesse m’ a peut être réparée. J’ai conscience que certaines d’entre vous vont peut être bondir face à tant de clichés et je m’en excuse. Mais que voulez vous, depuis que j’ai eu mon Joli Cadeau, j’ai repris confiance en mon corps et j’ai envie d’espérer et de croire que la vie peut offrir des jolies surprises. En fait, s’il y a une chose que la grossesse a réparé c’est ça : j’ai repris confiance et espoir.

Bien sûr s’il faut repasser par la PMA, nous irons sans aucune déception et on se donne 1 an d’essai naturel avant de relancer la machine sauf si ma gyneco trouve qu’il faut aller plus vite. La bonne nouvelle c’est que mon AMH n’a pas baissé depuis 2 ans et mon bilan hormonal est parfait. Reste l’endométriose légère et c’est cette question que je veux poser à ma gyneco. Faut il refaire des examens ? En combien de temps réapparait l’ endométriose ? Le fait que j’ai moins de douleurs pendant les règles me semble un bon signe, mais peut elle évoluer à bas bruit?

Quoiqu’il en soit j’ai conscience de mon énorme chance d’avoir mon bébé depuis 9 mois et de pouvoir la voir grandir et évoluer chaque jour. Il y a 9 mois, ma vie changeait et le fardeau de l’infertilité s’allégeait enfin…Puisse votre fardeau s’alléger rapidement pour vous toutes encore sur le quai.

19 réflexions sur “9 mois.. Et si on faisait le deuxième ?

  1. Une conception bébé 2 naturelle c’est tout ce que je te souhaite. Et si cette phrase de la grossesse qui répare est très délicate on a la preuve (et j en suis une) que des seconds bébés peuvent arriver de la plus jolie des manières, celle dont on a du faire le deuil dans l’attente de notre premier.
    Et je trouve ta réaction vis à vis de ta collègue qui attend son bébé très jolie et très empathique.

    Aimé par 1 personne

  2. Tu pointes un sujet qui me taraude énooooooormément en ce moment…. On se tate aussi pour le lancement d’un number 2 (enfin moi, monsieur est très pressé comme le tien 🙂 ). Mais j’ai 2 copines qui sont dans l’attente, et j’aurais peur que cette 2nde grossesse arrive avant la leur… Ce serait tellement injuste ! Et pourtant…
    Cela étant dit, j’ai bien lu que pour toi il y avait un enjeu boulot également donc c’est différent… Du coup, je souhaite à ta collègue de tomber enceinte très rapidement (parce que de toute façon c’est ce que l’on souhaite à quelqu’un qui attend !) et à toi de pouvoir nous annoncer une jolie nouvelle prochainement 🙂
    plein de bises 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. C’est fou ça! C’est nos messieurs les plus pressés 😉 Notre grumeau a 9 mois ici aussi et un rdv pour un Check up et envisager une éventuelle reprise pmesque est pris pour la rentrée en sachant que si retour il y a ce ne sera pas avant 2017 😃

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

