J’aimerais te souhaiter encore ta fête, maman…

Cette année, la fête des mères entraîne en moi des sentiments ambivalents. Je suis doublement maman et si fière et heureuse de l’être. J’aime mon rôle de maman meme si j’estime que je ne suis pas  » une maman avant tout », j’adore mes deux enfants!

D’un autre côté, c’est ma première fête des mères sans ma maman. Avec la chute des hormones et le matraquage publicitaire, c’est un peu dur pour moi.

Il y a quelques jours, Cadeaute jouait avec son faux téléphone et disait Ayo Papa, Ayo Maman, Ayo Mamie, Ayo Papy et Ayo Papé. Elle ne disait pas Ayo Mamé et là j’ai pris conscience que ma maman ne faisait plus partie de son petit monde bien qu’on lui parle d’elle et qu’on lui montre les photos. C’est ce qui est le plus difficile… se dire qu’aucun de mes enfants n’aura de souvenir d’elle alors qu’elle etait et aurait été une grand-mère tellement super.

Je rêve énormément d’elle en ce moment et de manière très réaliste… l’allaitement y est pour quelque chose je pense car je me souviens avoir eu beaucoup de rêves lors de mon premier allaitement. Mais ça me perturbe pas mal au réveil.

En ce jour de fête des mères, j’ai donc une pensée toute particulière à celles qui tentent de devenir mère et à ceux et celles qui n’ont plus leur mère.

Publicités

16 réflexions sur “J’aimerais te souhaiter encore ta fête, maman…

  1. Mamé existera via toi lorsqu’ils seront plus grand et en âge de comprendre le départ prématuré de ta maman. J’en suis certaine.
    Ton billet est terriblement émouvant et on y sent la présence de ta maman et de toi maman. Énormes et tendres bises

    Aimé par 1 personne

  2. Grosses pensées… J’avais d’ailleurs pensé à toi dans la journée en me disant que de vivre à la fois ta première fête de mère avec deux enfants et sans ta maman devait être difficile.
    T’es enfants sauront qui était ta maman et auront même sûrement des expressions d’elle que tu leur transmettras ! ❤
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Très émouvant…
    Je ne peux imaginer ta souffrance mais la petite cadeaute aura des souvenirs à travers les photos et tes récits. Et toi, il faut garder le meilleurs, les plus beaux et les plus doux des souvenirs. J’espère que les rêves vont bientôt cesser pour laisser place aux souvenirs. Je pense fort à toi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s