Nouvelles de Nouvelle Année

Me revoilà avec cette nouvelle année !

Je sais que je suis pas bien en avance pour vous faire mes voeux de bonne année mais la grippe qui a heureusement épargné notre famille (touchons du bois ) mais pas épargné mes malades m’ a légèrement occupé depuis 2 semaines et je n’ai pas trop trouvé le temps de venir écrire.

Je vous souhaite tout d’abord une année 2018 pleine de douceurs, de rayons de soleils, le moins de nuages et d’orages possibles et beaucoup  de bonheur(s).

Alors quelles sont les nouvelles margouillaises ?

Nous avons passé des fêtes sur les routes pour aller voir la famille et les amis à droite à gauche.

Entre les gastro et les rhumes, nous avons quand même bien profité de ces 10 jours de repos attendus depuis ma reprise en Aout.

Cadeaute a aimé préparer Noël, ouvrir ses cadeaux et ceux de son frère (« il me prête, il a dit d’accord… » affirme t’elle avec aplomb !) mais n’était pas surexcitée ni complètement fascinée par la magie de Noël. Elle est assez réfléchie et s’inquiétait beaucoup que le Père Noël ne casse pas sa maison et la cheminée… (Merci Popi avec ses imagiers de Père Noël qui casse la cheminée en mettant de la suie partout) Bon finalement le père Noel n’a rien cassé et il a été bien sympa d’amener les joujoux mais pas la poule réclamée depuis plusieurs semaines.

Cadeaute est en plein terrible two : tête de mule, provocation et recherche des limites..; c’est un grand plaisir. Nous pratiquons donc de manière quotidienne l’education bienveillante, suivi de l’ultimatum bienveillant puis de la punition bienveillante dans sa chambre. Nous devenons experts dans l’esquive de jeux en bois, ou de tape et dans le ramassage de cochon hurlant par terre(© La reine de La PMA). Sinon elle est plutôt agréable et nous fait bien rire avec ses raisonnements et ses questions pleines de pourquoi.

Cariboutchou nous a fait un festival de nuits pourries pendant les vacances. Étant en déplacements et hébergés à droite à gauche et souvent à quatre dans une même chambre, nous avons fait l’erreur de lui donner des biberons ou le sein au moindre réveil pour éviter de réveiller toute la maisonnée. Du coup il est allé jusqu’à nous reveiller 3 fois par nuit et ne mangeait plus trop la journée. Au retour de nos vacances nous avons donc appliqué la méthode commando recommandée et approuvée par le club privé des Milks : diminuer progressivement la quantité de lait dans les biberons nocturne, laisser pleurer un peu plus.

Bilan après 10j : seulement un reveil nocturne avec rendormissement seul ou parfois necessité de remettre la tetine, des repas du jour bien améliorés.

Alors ça a été un peu dur les 2 premières nuits et il a fallu se faire violence en l’entendant s’époumoner pendant 3/4h (en allant quand même le rassurer toutes les 10 minutes je vous rassure) mais ça vaut le coup.

Sur le plan personnel, dès la semaine prochaine je mets en place ma demi journée off par semaine avec comme programme : aquabike entre midi et 2 (ce que je fais déjà mais sans avoir à courir pour revenir au boulot après), shopping en mode mère indigne ou rdv administratifs puis récupérer les loulous à la crèche vers 16 pour passer une fin d’après midi ensemble. J’ai hâte !

Nos projets pour 2018 : le baptême du Cariboutchou fin avril, et un voyage aux Seychelles en famille en Aout ! Recommencer à lire et avoir des nuits complètes !

Je vous embrasse et à très bientôt

 

Publicités

4 réflexions sur “Nouvelles de Nouvelle Année

  1. Belle année à toi aussi! Elle va bien démarrer avec changement de rythme, c’est déjà top! Tu vas pouvoir te poser un peu! Moi j’apprécie le 80%+++!
    Courage pr La grippe… ici c’est aussi l’épidémie, et lits saturés… bref c’est l’hiver à l’hosto…!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s