Notre parcours

–  Janvier 2010 : rencontre par le miracle du Net, et très vite l’évidence que c’est pour la vie.

–  Janvier 2011 : fiançailles et on parle de famille : 3 enfants ce serait parfait

– Avril 2012 : mariage et top départ des essais. Aucune crainte : Margouilla a toujours eu des cycles hyperreguliers, n’a pris la pilule que 2 ans.

–  Aout 2012 : voyage de noce , ça va marcher c’est sûr (tout le monde sait que les vacances c’est magiques).

–   Septembre 2012 : léger doute, on commence courbe de température et tests d’ovulation qui confirment ce que margouilla savait. Elle ovule bien régulièrement.

–    Janvier 2013  début du bilan avec Dr Vieille-Ecole : tout normal tant chez madame que monsieur.

–    Fevrier 2013 : osteopathe Mr Bavard sur les conseils d’une collegue : tu le vois , t’es enceinte dans le mois.. etonnant, non ? Bon ça a pas marché…

–    Avril 2013 : 1 an d’essai, changement de gyneco Dr Bienveillante (spécialiste fertilité) : réserve ovarienne OK, respermogramme : un peu moins bon mais ça reste correct

On évoque pour la première fois une possible endométriose.

–   Juillet 2013 :  Coelioscopie : 3 nodules superficiels, si petits… est ce que ce serait vraiment ça le problème ? La gynéco y croit et nous donne 6 mois d’essai couettes.

–   Octobre 2013 : Margouilla se met au yoga et devient la pro de la chandelle

–  Novembre 2013 : test + à dpo 11, PDS positive en accord avec le terme mais effondrement à 48h et J1 qui arrive comme prévu à J1.

–   Décembre 2013 : retard pour la première fois, PDS positive mais qui ne monte pas assez en 48h et finalement FC à 4SA+5 juste avant noël, juste quand on y croyait.

–  Janvier 2014 : Doppler des artères utérines : pas top, pourquoi ? on sait pas. Margouilla ne fume pas. Mise sous vasodilatateurs et contrôle en mars

–  Début mars 2014 : nouvelle fausse couche à 5SA (toujours des taux qui montent pas suffisamment), début du Blog

– Avril – Mai 2014 : bilan de FC : pas de thrombophilie, caryotypes normaux et doppler des artères uterine normalisé.

– Juin 2014 : débrief avec gyneco : nous ne sommes plus en infertilité inexpliquée mais FC à répétitions inexpliquées. Il faut rééssayer et espérer.

– Juillet 2014 : cycles qui raccourcissent, retour des douleurs de règle, AMH qui baisse mais il parait que c’est pas grave,  pas de nouvelle grossesse : c’est quand qu’on avance????

– Octobre 2014 : 1ère IAC : 2 follicules 16 et 21mm, endomètre 8mm, 2millions de spermato –> ECHEC

– Décembre 2014 : 2ème IAC : sous compléments alimentaires pour Mr et Mme, ostéopathe avec manoeuvres internes, 2 follicules 22 et 24mm, endomètre 7.2mm, 7 millions de spermato –>

Test + à DPO14, des taux d’HCG qui montent bien, un embryon de 14mm à 7SA+6

– 18 février 2015 : écho T1 : tout va bien, déclaration de grossesse pour une DPA le 11/09

  • 15 septembre 2015 : la Petite Cadeaute arrive dans nos vies avec 4 jours de retard, notre petit grand bonheur est là.

– Aout 2016 : on lance les essais pour un numéro 2. On se laisse 6 mois d’essais naturels avant le retour en PMA…  Test positif en C1 avec des taux parfaits. Et un Gertrudage dans les règles de l’art!

– 27 octobre 2016 : Echo T1 : tout va bien et c’est un petit garçon à 98%. DPA au 16 mai 2017  !

Publicités

3 réflexions sur “Notre parcours

  1. Bonjour Margou, je découvre ton blog et tes mésaventures…. que je connais trop bien pour vivre à peu de chose près la même chose. Je te souhaite de tout coeur que cette entrée en PMA soit le secret de la réussite et ne te lâche plus désormais ! Bises, Mme Patience (la cigogne en vrac)

    J'aime

  2. Merci de me redonner espoir. On essaie depuis 3 ans et je viens d’avoir un résultats negatif pour mon IAC3. En plus on ne peut pas recommencer de suite mais revoir le spécialiste pour discuter protocole. Je n’en peux plus d’attendre. J’ai beau avoir 33 ans seulement je me sens vieille! Je ne trouve plus de petits bonheurs dans les choses de la vie. Je crois que je vais faire une dépression si j’ai encore des échecs. Personne ne comprend dans mon entourage car ils ont toujours tous eu leur bébé en 3 4 mois et j’avais de fausses couches…mon IAC 1 était positive mais fausse couche précoce…quand est-ce que la roue tourne! Plein de petites bougies brûlent dans les églises pour nous aider dans notre projet… On essaie de garder la foi!

    J'aime

    • Bienvenue Nanou, je suis contente que mon blog t’apporte de l’espoir. c’est dur ces échecs et c’est vai que parfois on se sent à la limite de la dépression. essaie peut être de voir un psychologue dans ton centre de PMA. Ca peut parfois aider. L’entourage proche ne trouve souvent pas les bons mots car c’est difficile quand on ne connait pas l’infertilité. Accroche toi! J’espère que tu auras rapidement ton rêve exaucé.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s